28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai fais ça: http://dopo-irc.dyndns.org/design/menu.php

Mais j'ai un petit problème, en fait quand le menu déroulant se déroule le corps s'abaisse et moi je veux qu'il soit fixe.

Je pense qu'il faudrait les mettre en position: absolute et mettre un top 150px (par exemple) mais si je met le corps en postition absolute le footer n'est plus en dessous du corps mais en dessous du header et si je met le footer ausis en position:absolute il faut définir un top et si je défini un top mon design n'est plus extensible verticalement selont le contenu du coprs.

Je sais c'est une histoire compliquée mais je suis sûr que vous aurez compris Smiley cligne .

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapides !!!
Modifié par ludodolu (14 Aug 2006 - 18:27)
Modérateur
Salut,

Tu peux mettre ton menu après ton contenu dans le code source et le placer à l'aide du positionnement absolu tout en laissant le reste dans le flux du document.

Attention à tes id aussi... Tu dois les mettre entre guillemets; ce n'est pas le cas actuellement.

Et si des fois, tu ne souhaites plus voir de code JS dans la partie XHTML et le rendre un peu plus accessible (possibilité de naviguer au clavier), tu peux faire ainsi : Menu déroulant

PS: Si ce menu te tente, je t'invite à en comprendre le fonctionnement et à refaire le CSS. Smiley cligne
Modifié par koala64 (14 Aug 2006 - 17:30)
Waouuuu ça marche, merci beaucoup, maitenant je vais essayer demettre le menu accessible que tu m'as conseillé.

Encore merci, je cherche depuis ce matin Smiley murf
ludodolu a écrit :
Waouuuu ça marche, merci beaucoup

Bonjour Ludolu,
puisque le problème est [résolu], n'oublie pas de l'indiquer dans le titre du sujet
Smiley cligne