28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous,

J'ai lu les nombreux tutoriels sur ce site pour essayer d'utiliser au maximum les feuilles de style pour mon site. Je suis allé jusqu'à mettre mes liens sous la forme : <a id="monlien1" href="1site">montexte</a>, et j'affiche l'image grâce à ma feuille de style avec background-image.

Le seul avantage à faire celà semble être d'alléger le code ma page html (c'est quand même plus lisible!). Mon problème, c'est que de temps en temps, mon image disparait quand j'arrive dessus avec la souris. L'effet est très court car j'ai l'ADSL, mais plus long avec un modem 56k, et c'est embêtant... Je ne comprends pas (je suis un débutant) pourquoi j'ai ce 'clignotement' car ça n'a pas lieu de manière régulière, ni à chaque rechargement de page...

Bref, je ne sais pas quoi faire. Devrais-je remettre toutes mes images dans les liens html comme d'hab. ou y-a-t-il un moyen de contourner ce problème?

Merci à vous.

Fred.

PS : D'après mes essais, ce problème ne se présente pas avec FireFox...
Bonjour et bienvenue fretoune, Smiley smile

Oui, en effet, Flyman30 à raison.

Attention aussi d'utiliser la balise "code" pour placer du code dans un post, sinon ça devient vite illisible. (voir le bouton code sous la zone de saisie d'un post) Smiley cligne
Merci à vous,

Pour le FOUC, j'ai essayé et ça n'a pas l'air d'être ça (d'autant plus que le problème persiste même à partir d'un autre ordinateur).

Voilà mon code :
Dans ma page html j'ai ça dans le head (pour appeler ma feuille de style externe)
<link rel="Stylesheet" type="text/css" href="mapage.css">

et ça pour un lien :
<a id="lienprogtv" href="http://www.tvmag.com/" target="_blank" title="Ce soir à la TV..."></a>

Dans ma feuille externe, j'ai ça :
a#lienprogtv {
						 float: left;
						 margin: 10px;
						 height: 42px;
						 width: 40px;
						 background-image: url(../images/tvcesoir.gif);
}

J'ai plusieurs liens comme ça dans ma page, et je le répète, une fois de temps en temps, quand je survole l'image, elle disparaît un dixième de seconde (comme si elle se rechargeait).

Je suppose que ça vient de moi car c'est la première fois que je vois ça sur un site !!

Merci de m'éclairer!

Fretoune.