28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à pouvoir afficher des images 'au fil d'un texte' tout en ayant un enrobage du texte autour de ces images.
J'ai essayé avec les 'float' right et left, mais cela a pour effet de renvoyer les images à l'extrême droite ou gauche de la div contenante, évidement, meme si le texte 's'enroule' bien et suit bien avec cette méthode (avec quelques reglages de margin pour lasser un chti espace autour des images...), le résulatta est inesthetique et difficile à suivre pour le lecteur..

Faut il jouer aussi sur la div contenante, , sur un formatage du texte ...?
Donc si qqu'un à cette experience ou une idée pour que les images suivent sans 'hacher ' le texte de trop...
Merci bcp pour votre aide,
Cdt,
Administrateur
Bonjour,

est-ce que c'est l'équivalent de ce que l'on voit dans les magazines avec le texte collant mais pas trop aux images que tu recherches? Dans ce cas, c'est 'text wrap' en anglais si je ne m'abuse et il y a l'article d'E. MEyer ragged float qui explique comment faire.
Si j'ai mal compris ta demande, est-ce que tu aurais un exemple en image de ce que tu souhaites obtenir?

EDIT: pas trouvé de traduction mais ce billet du Standblog en parle, avec lien vers curvelicious et ragged float (et il existe ragged float 2 en lien). Et il y figure le mot utilisé par les imprimeurs qui est un "coulé" ...
Modifié par Felipe (10 Aug 2006 - 21:51)
Merci Felipe,

je crois avoir déjà vu cet article, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire, qui me semble plus simple... Ci-dessous le lien vers ma page de test : http://jl.jmbdev.com. J'ai fait des exemples sans et avec des float sur les images (droite ou gauche), mais ça envoie celles-ci à droite ou à gauche du conteneur, sans que les textes qui précèdent ou suivent n'enveloppent les images...

Merci en tt cas pour l'article , ça pourra tjrs servir.
Je suis sur que ce que je cherche à faire est courante et simple, mais là, je sèches...

Merci à ts pour vos avis ou idées.
Cdt,
JM