Tout d'abord bonjour à tous
Habitué des forums Media-box je viens prendre la température par ici pour un souci CSS (ça faisait longtemps
)
Je développe un site web pour une commune, sous IE pas de problèmes pour la mise en page, mais étant un féroce adepte de Firefox je ne tiens pas à le laisser de coté même si apparemment ce n'est pas la priorité de mon boss
Bref...
Donc voici le souci : il est visible sous Mozilla à l'adresse :
http://doxe.free.fr/mairie_gravigny/
Ma mise en page ce compose de plusieurs div imbriqués :
le premier :
Me permet de créer l'effet "ombrage" sur chaque côté du bloc
Le second qui fait suite à "global" :
Me sert à mettre un second background placé en bas à droite de mon design.
Le souci que je rencontre c'est avec les min-height et les height je ne m'en sors pas
IE qui capte rien me fais tout comme j'aimerais que se soit mais pas mon Firefox.
J'ai utilisé ce hack mais dés que j'essaie de changer les ordres de parenté etc... pour tester c'est ou l'un ou l'autre bloc qui occupe toute la page et pas seulement la fenetre.
Celui qui me trouve la soluce aura ma reconnaissance eternelle car la je vois plus (j'ai beaucoup cherché avant evidemment
)
Merci d'avance à tous
:D
-- Doxe

Habitué des forums Media-box je viens prendre la température par ici pour un souci CSS (ça faisait longtemps

Je développe un site web pour une commune, sous IE pas de problèmes pour la mise en page, mais étant un féroce adepte de Firefox je ne tiens pas à le laisser de coté même si apparemment ce n'est pas la priorité de mon boss

Bref...
Donc voici le souci : il est visible sous Mozilla à l'adresse :
http://doxe.free.fr/mairie_gravigny/
Ma mise en page ce compose de plusieurs div imbriqués :
le premier :
/****** Conteneur principal ******/
div#global {
margin:0 auto;
padding:0;
width:790px;
height:100%;
background:#FCFCFC url(img/bg_global.png) repeat-y;
text-align:justify;
}
Me permet de créer l'effet "ombrage" sur chaque côté du bloc
Le second qui fait suite à "global" :
/****** Conteneur ******/
div#conteneur {
width:750px;
margin:0 auto;
padding:0;
height:100%;
background:#FCFCFC url(img/bg_conteneur.png) no-repeat bottom right;
}
Me sert à mettre un second background placé en bas à droite de mon design.
Le souci que je rencontre c'est avec les min-height et les height je ne m'en sors pas

J'ai utilisé ce hack mais dés que j'essaie de changer les ordres de parenté etc... pour tester c'est ou l'un ou l'autre bloc qui occupe toute la page et pas seulement la fenetre.
/****** Hack ******/
html>body #global #conteneur{
height:auto;
min-height:100%;
}
Celui qui me trouve la soluce aura ma reconnaissance eternelle car la je vois plus (j'ai beaucoup cherché avant evidemment

Merci d'avance à tous
:D
-- Doxe