
Salut

Bon je commence, j'ai Dreamweaver j'expose mon problème simple :
Je créé des pages vierges HTML (ou PHP) — de toute manière elles ont la meme norme XHTML — .. Ensuite dans le panneau CSS, j'appuie sur l'icône "Attacher une feuille de style", je tapes "style.css" (j'avais créé une feuille de style), Je choisis le bouton radio "lien" et, ne sachant pas ce que ca veut dire, pour média j'ai choisi "all" .. ensuite dreamweaver concois le code :
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
( sous une page PHP — mais toujours XHTML

<style type="text/css" media="all">
<!--
@import url("style1.css");
-->
</style> ou quelquechose comme ca ..
Bref le fait est que Dreamweaver à a peu près (pas tous vérifié) bien dans son apercu : fond en #000080, image d'arriere-plan se trouvant dans le chemin img/css_back.jpg etc.. mais quand je visionne le essai.html rien ne se passe, rien ne marche, Firefox me met, contrairement à Internet Explorer, des asensceurs — peutetre parceque j'ai mal régler le CSS — (voir image) et la seule chose qui marche dans cett page c'est le nom de la page "essai pour fair marcher le css sur ce site" ; déception : c'était sensé être le B A BA que de fair marcher une seule petite page de règle CSS sur un site !
je débute mais quand même avec dreamweaver, il ne devrait pas avoir de problème









en esperan que certaines personne sauront résoudre le problème (il n'est pas très dur)
merci
PS : j'ai un ou deux autres problèmes à régler je vous passerai le lien



essai.html : http://titoinou.ifrance.com/essai/essai.html
style.css : http://titoinou.ifrance.com/essai/style.css
css_back : http://titoinou.ifrance.com/essai/img/css_back.jpg (dégradé de gauche a droite du bleu foncé #000080 au noir)
image pour voir le résultat sur firefox (et avec des ascenseurs bizarres)
http://titoinou.ifrance.com/essai/image de essai.html sous firefox.jpg
(33ko ultra

merci !!!!
Modifié par titoinou (10 Aug 2006 - 10:14)