28218 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
j'essaie de savoir comment on peut faire pour qu'une image soit toujours visible quand on déroulela page sur laquelle elle est placée....
C'est un bandeau vertical qui doit pouvoir suivre le mouvement de défilement de la navigation en cours, et se trouver toujours à côté d'un bloc de texte... Comment faire ?
Si vous avez une idée... je vous écoute !?
Peut être n'est-ce pas en css ?
A bientôt et merci.
Salut, place ton texte et ton image dans une div et essaye
#laDiv{position: fixed}

Souci, IE n'interprete pas le position fixed, il y a une bidouille pour le simuler, mais je m'en rapelle jamais...M'enfin, c'est au moins un début.
Bonne chance pour la suite, a+
Bonjour
merci pour les conseils, que j'ai suivi et testés...
En utilisant le code suivant :

background: url(img/FRISEDIGITALIS.gif) no-repeat;
background-position: center left;

l'image se positionne au centre du bloc de texte, sur la gauche... et ne se déplace pas en même temps que le défilement de la page....
Quand j'utilise le position: fixed l'image n'apparaît plus, et pourtant j'utilise firefox... mais c'est presque ça !! sauf qu'il faudrait que ça bouge.. si vous avez d'autres suggestions !
merci et à bientôt
alinea a écrit :
et ne se déplace pas en même temps que le défilement de la page....

En fait tu voudrais justement qu'elle ne se déplace pas avec le défilement, qu'elle reste fixe par rapport à la zone d'affichage. Il faut alors utiliser background-attachment: fixed;
background-image: url(img/FRISEDIGITALIS.gif);
background-repeat: no-repeat;
background-position: left center;
background-attachment: fixed;
ou version raccourcie :
background: url(img/FRISEDIGITALIS.gif) no-repeat fixed left center;

Une petite recherche sur la propriété background t'aurait donner la réponse tout de suite Smiley cligne
Modifié par Alan (09 Aug 2006 - 20:11)
Merci pour les réponses !!
Pour ce qui est d'une recherche sur background il se trouve que je l'ai faite , mais voyant que ça ne donnait pas le résultat escompté j'ai fait appel à vos expériences, trucs et astuces... malheureusement pour l'instant ça ne donne pas ce que je souhaite...

background-attachment:scroll
ne suit pas le défilement de la page

background-attachment:fixed
la supprime complétement de mon fond de page...
le "no-repeat" pose-t-il problème ?
dès que possible je mets en ligne mon exemple, voici l'adresse ou il sera : www.ladraille.org/Xchange/pgm.html[/url]
Merci pour les conseils à venir !!
A bientôt Smiley murf Smiley murf Smiley murf Smiley murf
Administrateur
alinea a écrit :
dès que possible je mets en ligne mon exemple, voici l'adresse ou il sera : www.ladraille.org/Xchange/pgm.html[/url]
Merci pour les conseils à venir !!

Hello,

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell
Administrateur
alinea a écrit :
j'espère que cette fois c'est bon ?...

Oui... enfin il suffisait d'éditer Smiley cligne
Modérateur
bonjour,

Sur ton exemple en ligne, l'image n'est pas presente sur ton serveur: "img/FRISEDIGITALIS.gif" .

++
Bonjour,

Il doit me rester un javascript pour cela, si ça te dit !!
Modifié par ghost (17 Aug 2006 - 00:46)
Bonjour !!
Je veux bien tester ton javascript, en css je n'arrive pas à ce que je souhaite !
merci bien !
Smiley cligne
Bonjour,
on a plus ou moins résolu le problème en MP mais comme partage reste dans mon vocabulaire voici comment:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
  <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

<head> 
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   <title></title> <!-- à mettre en variable si mise à jour -->
   <meta name="" />

<meta name="ROBOTS" content="none" />

</head>

<style>
HTML {overflow-y:hidden;}
body{
   margin: 0;
   padding: 0;
   background-color: #ffffff;
   font-family: "Times New Roman", Times;
   text-align: justify;
   font-size: 0.8em;

}

#conteneur1{
   width: 820px;
   margin-right: auto; 
   margin-left: auto; 

}
#conteneur2{
   margin-right: auto; 
   margin-left: auto; 
   background:#4c332c;
   background-image: url(image_ a fixer.jpg); 
   background-attachment: fixed;
   background-repeat: no-repeat;
   background-position: 30% 0%;
   position : absolute;
   color: #fff;
}

#conteneur3{
   height : 700px;
   overflow : auto;

}

#bloc_gauche{
   float: left;
   width: 200px;
   font-family: tahoma;
   text-align: left;
   font-size: 23px;
   padding-left:25px;

}

#bloc_droite{
   float: right;
   width:450px;
   padding-right: 15px;
   margin-bottom: 150px;
}

#footer{
   width:820px;
   height: 50px;
   clear: both;
   background:#592b1e;
   text-align: center;
   padding-top: 20px;

}  

#space{
   width:820px;
   height: 150px;
   background:#fff;
}

hr   {
height: 1px;
border: 0;
}
hr.b1   {
color: #7b9aff;
background-color: #7b9aff;
}  

hr.b2   {
color: #81edff;
background-color: #81edff;
} 

hr.b3   {
color: #fffc9a;
background-color: #fffc9a;
}
li {color: #000;}

</style>
</head>
<body>
<div id="conteneur1"> 
<div id="conteneur2"> 
<div id="conteneur3"> 

<div id="bloc_gauche">
Bla bla bla <br />
Bla bla bla <br />
Bla bla bla <br />
Bla bla bla <br />

</div>	

<div id="bloc_droite">

Du 14 au 18 nov / 00h<br />
Dés(Equilibres / Cie Pupella Noguès	<br />
Ce spectacle met en jeu un univers artisanal d’objets de récupération dans un environnement multimédia. Sans perdre de vue la spécificité de l'art et l’originalité de la marionnette, la compagnie s’attache à explorer les nouvelles voies du spectacle vivant et notamment son ouverture aux nouvelles technologies. Elle utilise le mélange de différents supports, techniques et langages.<br />
site web<br />
l'Antirouille - Mende / 00€	<br />
Renseignements et réservations : 00.00.00.00.00 / mail ?
<hr class="b1">

Sed dignissim dignissim urna. Nullam quis erat at sapien tincidunt tempor. In ornare, massa at aliquet mollis, velit felis pharetra lacus, eu vestibulum leo justo ut turpis. Praesent justo leo, condimentum eu, varius a, lacinia nec, diam. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Proin vestibulum, turpis quis malesuada gravida, velit diam dignissim tellus, at tempor mauris nunc non massa. Vestibulum et elit. Aenean hendrerit diam id libero.
<hr class="b2">

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Duis pulvinar. Praesent nisl nisi, convallis a, facilisis ut, pulvinar sit amet, lectus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.
<hr class="b3">

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Duis pulvinar. Praesent nisl nisi, convallis a, facilisis ut, pulvinar sit amet, lectus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Fusce quis mauris. Sed dignissim dignissim urna. Nullam quis erat at sapien tincidunt tempor. In ornare, massa at aliquet mollis, velit felis pharetra lacus, eu vestibulum leo justo ut turpis. Praesent justo leo, condimentum eu, varius a, lacinia nec, diam. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Proin vestibulum, turpis quis malesuada gravida, velit diam dignissim tellus, at tempor mauris nunc non massa. Vestibulum et elit. Aenean hendrerit diam id libero.
<hr class="b1">

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Duis pulvinar. Praesent nisl nisi, convallis a, facilisis ut, pulvinar sit amet, lectus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Fusce quis mauris. Sed dignissim dignissim urna. Nullam quis erat at sapien tincidunt tempor. In ornare, massa at aliquet mollis, velit felis pharetra lacus, eu vestibulum leo justo ut turpis. Praesent justo leo, condimentum eu, varius a, lacinia nec, diam. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Proin vestibulum, turpis quis malesuada gravida, velit diam dignissim tellus, at tempor mauris nunc non massa. Vestibulum et elit. Aenean hendrerit diam id libero.
<hr class="b1">

Du 14 au 18 nov / 00h<br />
Dés(Equilibres / Cie Pupella Noguès	<br />
Ce spectacle met en jeu un univers artisanal d’objets de récupération dans un environnement multimédia. Sans perdre de vue la spécificité de l'art et l’originalité de la marionnette, la compagnie s’attache à explorer les nouvelles voies du spectacle vivant et notamment son ouverture aux nouvelles technologies. Elle utilise le mélange de différents supports, techniques et langages.<br />
site web<br />
l'Antirouille - Mende / 00€	<br />
Renseignements et réservations : 00.00.00.00.00 / mail ?
<hr class="b1">

</div>

<div id="footer">Bla bla bla</div>
<div id="space"></div>
</div></div></div> 
</body>
</html>

c'est dépendant de la résolution d'écran mais la gamme peut être large si on s'y prend bien.
"Para servir le"