28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!
sur le menu de mon site, si on clique sur un lien, ça affiche un nouveau DIV juste en dessous du menu.

Explication en image :
http://www.somb.org/index.php

Cliquez sur "Toutes les équipes". Hop! un nouveau menu arrive.

Le souci apparait sur une page comme celle là. Cliquez sur "Toutes les équipes" : le menu "déborde" de mon div conteneur.

Quelle peut être la solution?

dans mon code JS? j'ai tenté ça :
document.getElementById("conteneur").style.height='800px';

quand on affiche le menu, et ça quand on l'enlève :
document.getElementById("conteneur").style.height='100%';

Mais bien entendu, ça ne marche pas sur toutes les pages... ça dépend de la longueur.

Existe-t-il un "truc" infaillible?

Merci!
Salut,

du fait que tu utilise un positionnement absolute pour placer ton div #gauche, ça risque d'etre un peu compliqué.

Tu devrais sans doute essayer les flottants :

div#gauche {
float:left;
}

Mais ça va sans doute changer pas mal de chose dans ta feuille de style.

<edit>
Tu devrais par ailleurs prévoir un lien d'accès direct au contenu en début de flux. Il y a beaucoup de liens avant de pouvoir y accéder. En fait pour tout dire il y a beaucoup trop de lien dans le menu présent dans chaque document, tu devrais réservé celà à un plan du site.
</edit>
Modifié par clb56 (09 Aug 2006 - 14:53)
Bonjour et bienvenue nico_somb Smiley smile

Ce que veut dire clb56, c'est qu'il y a trop de liens dans ton menu général, tu devrais revoir l'organisation de ton site...

Attention, lorsque javascript est désactivé, on ne peut plus naviguer Smiley biggol

Tu as choisi une dtd strict, attention, la page dont tu donnes le lien comporte 3 erreurs au test W3C Smiley cligne
pourquoi faut-il enlever des liens? y'a trop de liens pour qui?

j'ai encore un menu horizontal aussi.

Pour le JS, je sais... le nombre de personnes ayant désactivé le JS est il conséquent?

Pour la DTD, tu me conseilles de mettre quoi?