28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je recherche depuis un petit moment comme intégrer une police personnel sur un site Internet sans pour autant imposer son téléchargement au visiteur.

J'ai vu qu'il y avait cette propriété sur le W3C. Et je voulais savoir si c'est compatible avec la plus part des navigateur Internet ?

Ou simplement est-ce que vous avez des solutions alternatives ?

Merci d'avance.
Modifié par Hacken (09 Aug 2006 - 10:16)
Bonjour,

Les descripteurs de polices et autres mécanismes de téléchargement prévu par CSS2.0 n'ont pas été implémentés par les navigateurs (seules quelques implémentations propriétaires et divergentes ont été faites par NS d'une part, IE d'autre part. Elles ne sont pas utilisables. Si le sujet t'intéresse, il en a été abondamment discuté ici, faire une recherche dans les archives du forum).

Cette partie de CSS2.0 a été supprimée dans CSS2.1.

Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de mécanisme permettant d'intégrer une police personnelle dans un document Web. Tout au plus peut-on proposer à l'utilisateur de télécharger et d'installer lui-même la police en question.
Modifié par Laurent Denis (09 Aug 2006 - 10:19)
Sans doute cela se fera-t-il avec les css3?

Je suppose. En tt cas, ce n'est pas encore pour tout de suite
mais ce sera intéressant de mettre enfin un texte correspondant au logo...
Oui, il existe un module CSS3: Web Fonts.

Mais le problème de fond, qui risque de durer longtemps, est un problème économique: ce mécanisme se heurte en effet à l'opposition des fabriquants et distributeurs de polices de caractères.
J'avais effectivement lu que c'était NS4 et IE4 qui avaient implémenté ce système. Fort dommage pour moi, je devrais user des images pour avoir l'effet voulu ou alors convaincre le client de changer d'écriture (ce qui est dommage parce que le rendu est super beau)

Merci tout en tout et j'espère que quelque chose dans le genre permettra d'ajouter des jolies polices sur nos sites ans pour autant les mettre en téléchargement.

A+