28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

J'ai deux boutons :

form method="post" action="produit.asp">
      <input type="hidden" name="num" value="<%=prod.fields("id_prod")%>" />
      <input type="submit" value="Voir les détails" />
</form>
<form method="post" action="addcaddie.asp">
      <input type="hidden" name="num" value="<%=prod.fields("id_prod")%>" />
      <input type="submit" value="Ajouter au panier" />
</form>

Comment faire pour qu'il s'affiche sur la même ligne ?

Merci.
Bonjour, désolée je fais vite, je finis de bosser dans 5 min.

Tout d'abord, on ne doit pas mettre deux balises <form> sur une même page. Un seul est bien suffisant.
La raison ? Ce n'est pas du HTML conforme au standard W3C.

De plus, pour éviter mal imbriqué cette balise (ne peux pas se trouver à l'intérieur d'une balise <table>...</table> par exemple...), mieux vaut l'ouvrir tout de suite après ta balise <body> et la fermer tout de suite avant ta fermeture de balise </body>.
Il n'est pas obligatoire de coller la balise <form> au formulaire, ou bouton dans ton cas.

Sinon, pour ta question, il suffit de faire un tableau.
Ou alors, tu les mets bout à bout et ils seront sur la même ligne (moins stable par contre).

Il te reste juste à trouver la façon d'envoyer tes 2 boutons à deux endroits différents, mais ça, c'est de la programmation et ce n’est pas mon rayon de connaissance. Par contre, je sais que c'est possible. Smiley cligne
Ziel a écrit :
Tout d'abord, on ne doit pas mettre deux balises <form> sur une même page. Un seul est bien suffisant.
La raison ? Ce n'est pas du HTML conforme au standard W3C.

Ne va pas trop vite quand même, plusieurs formulaires dans une page est une chose parfaitement valide avec n'importe quel doctype.

Ziel a écrit :
De plus, pour éviter mal imbriqué cette balise (ne peux pas se trouver à l'intérieur d'une balise <table>...</table> par exemple...), mieux vaut l'ouvrir tout de suite après ta balise <body> et la fermer tout de suite avant ta fermeture de balise </body>.

Là aussi il est parfaitement valide de créer un formulaire dans une cellule de tableau par exemple, ou qui entoure un tableau.

Ziel a écrit :
Il te reste juste à trouver la façon d'envoyer tes 2 boutons à deux endroits différents, mais ça, c'est de la programmation et ce n’est pas mon rayon de connaissance. Par contre, je sais que c'est possible. Smiley cligne

Chaque bouton submit dans chacun des deux formulaire redirigera vers l'url définie dans l'attribut "action" de son formulaire, tout simplement.

En revanche avec un doctype strict, il n'est pas possible d'avoir un élément de formulaire (input, select, textarea...) directement dans un élément form, ils doivent être entouré d'un élément de type bloc : p, fieldset ou un simple div au pire.