Bonjour,
j'ai suivi le tuto de la mise en page sans tableaux d'un site web, disponible sur ce site. Bon, d'accord, il y a encore des tableaux, mais je n'ai pas vraiment su comment faire autrement.
Explication de la mise en page :
Il y a un tableau de 9 cellule, toutes les cellules qui sont au bord (8) contiennent le cadre du site. La cellule du milieu contient des div mettant en page le design du site grâce à du positionnement CSS.
Mais je rencontre un problème concernant la partie du contenu et la partie de menu (côte à côte) comme vous pouvez le voir sur l'image. J'ai mis une bordure aux 2 blocks concernés pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.
Comme vous pouvez le voir, le block de droite (menu) n'est pas à sa place. D'ailleurs il est en partie en dehors du tableau qui contient le cadre (le cadre est la bordure blanche autour du design du site).
Je suppose que vous devinez où devrait se trouver le block du menu (sur la droite, pile poil à côté du block contenu).
Je ne sais pas où est mon erreur. Pouvez-vous m'aider ?
je suppose que le tableau mettant en page le cadre pose problème, mais j'ai trouvé que c'était le plus simple (pour moi donc), ne sachant pas faire autrement sans tout compliquer, pas forcément le plus malin, je vous l'accorde
.
http://img171.imageshack.us/img171/3723/sanstitre1qh0.th.png
Code de la page :
Fichier CSS (partie qui nous intéresse) :
Merci
Modifié par Graphix (07 Aug 2006 - 22:12)
j'ai suivi le tuto de la mise en page sans tableaux d'un site web, disponible sur ce site. Bon, d'accord, il y a encore des tableaux, mais je n'ai pas vraiment su comment faire autrement.
Explication de la mise en page :
Il y a un tableau de 9 cellule, toutes les cellules qui sont au bord (8) contiennent le cadre du site. La cellule du milieu contient des div mettant en page le design du site grâce à du positionnement CSS.
Mais je rencontre un problème concernant la partie du contenu et la partie de menu (côte à côte) comme vous pouvez le voir sur l'image. J'ai mis une bordure aux 2 blocks concernés pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.
Comme vous pouvez le voir, le block de droite (menu) n'est pas à sa place. D'ailleurs il est en partie en dehors du tableau qui contient le cadre (le cadre est la bordure blanche autour du design du site).
Je suppose que vous devinez où devrait se trouver le block du menu (sur la droite, pile poil à côté du block contenu).
Je ne sais pas où est mon erreur. Pouvez-vous m'aider ?
je suppose que le tableau mettant en page le cadre pose problème, mais j'ai trouvé que c'était le plus simple (pour moi donc), ne sachant pas faire autrement sans tout compliquer, pas forcément le plus malin, je vous l'accorde

http://img171.imageshack.us/img171/3723/sanstitre1qh0.th.png
Code de la page :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Fripix</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<table summary="cadre du site">
<tr> <!-- Ligne 1 contient : b1.png, b2.png, b3.png -->
<td class="b1"></td>
<td class="b2"></td>
<td class="b3"></td>
</tr>
<tr> <!-- Ligne 2 contient : b4.png background, blocs design CSS, b5.png -->
<td class="b4"></td>
<td class="designCSS">
<div class="head1"></div>
<div class="head2"></div>
<div class="contenu"></div>
<div class="menu"></div>
<div class="bottom"></div>
</td>
<td class="b5"></td>
</tr>
<tr> <!-- Ligne 3 contient : b6.png, b7.png, b8.png -->
<td class="b6"></td>
<td class="b7"></td>
<td class="b8"></td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Fichier CSS (partie qui nous intéresse) :
.head1 {
background-image: url(img/design/h1.png);
background-repeat: no-repeat;
width: 770px;
height: 93px;
}
.head2 {
background-image: url(img/design/h2.png);
height: 27px;
}
.contenu {
margin-right: 205px;
width: 565px;
height: 200px;
border: 1px solid black;
}
.menu {
position: absolute;
left: 565px;
background-image: url(img/design/menu.png);
background-repeat: repeat-y;
width: 205px;
height: 200px;
border: 1px solid black;
}
.bottom {
background-image: url(img/design/bottom.png);
height: 25px;
}
Merci

Modifié par Graphix (07 Aug 2006 - 22:12)