Salut,
En pleine refonte de mon site, j'ai lu avec intérêt et mis en application les conseils de Fred Cavazza concernant l'ergonomie des formulaires en ligne. [je vous conseille d'ailleurs la lecture de son blog, si vous ne le connaissez pas]. Or dans la phase de test, des utilisateurs sous Netscape 7.0 me signalent que tous les éléments <label> disparaissent, rendant impossible la saisie d'information.
Dans la feuille de style les notification relative au positionnement sont :
Visiblement, çà ne plait pas à Netscape 7. Et je ne sais pas dans quelle direction rechercher.
Une version en ligne du formulaire tel qu'il est sur le tutoriel de Fred : http://www.fredcavazza.net/tutoriels/formulaire/SVF_apres.htm
Je joints une image d'une copie d'écran tel que ca ressort sous NS7.
Modifié le 01 Feb 2005 - 13:53
En pleine refonte de mon site, j'ai lu avec intérêt et mis en application les conseils de Fred Cavazza concernant l'ergonomie des formulaires en ligne. [je vous conseille d'ailleurs la lecture de son blog, si vous ne le connaissez pas]. Or dans la phase de test, des utilisateurs sous Netscape 7.0 me signalent que tous les éléments <label> disparaissent, rendant impossible la saisie d'information.
Dans la feuille de style les notification relative au positionnement sont :
#corpsForm { /***Mise en fome du corps du formulaire (bordure, couleur du fond...) ***/
border: 2px solid #666666;
margin: 0;
padding: 1em;
}
#corpsForm fieldset {
padding: 0 1em 1em;
}
#corpsForm p {
clear: both;
padding: .2em 0;
margin: 0 0 .2em 0;
}
#corpsForm label {
float: left;
width: 25%; /*** Les intitulés prennent 1/4 de la largeur totale du formulaire... ***/
text-align: right; /*** ... et ils sont alignés à droite... ***/
padding: 0 .5em 0 0;
line-height: 1.8; /*** ... et centrés verticalement. ***/
}
Visiblement, çà ne plait pas à Netscape 7. Et je ne sais pas dans quelle direction rechercher.
Une version en ligne du formulaire tel qu'il est sur le tutoriel de Fred : http://www.fredcavazza.net/tutoriels/formulaire/SVF_apres.htm
Je joints une image d'une copie d'écran tel que ca ressort sous NS7.

Modifié le 01 Feb 2005 - 13:53