28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Pour la page d'accueil d'un intranet, je voudrais positionner plusieurs div à l'aide des css.

Cette page est constitué de 6 blocs (div) de largeur fixe, mais de hauteur variable.

upload/6623-position-6-.png

J'ai presque réussie en place un bloc en float:right et le reste en float:left, mais les écart entre les blocs n'est absolument pas régulé. Ce que je ne trouve pas très esthétique.
De plus une lègère réduction de la fenêtre me "détruit" la mise en page.

Comment puisse résoudre mes problèmes ?
Est-ce que je doit utiliser un tableau dans ce cas la ?
Faut-il que je passe pas un positionnement absolue ou relatif plus que flottant ?

D'avance merci

Thierry
Modifié par thierry59 (03 Aug 2006 - 17:15)
Administrateur
thierry59 a écrit :
Je voudrais les positionner comme ceci.

|--477 px----| |--256 px--| |--207 px --|
| | | | | |
| 1 | | 2 | | 3 |
|___________| |_________| | |
| |
|--477 px----| |--200 px | | |
| | | | | |
| 4 | | 5 | | |
|___________| | | | |
| | | |
|--477 px----| [________| | |
| 6 | |_________|
|___________|

Hello,

Comme tu le remarques sans-doute, ton "schema" est tout à fait incompréhensible Smiley decu

Tu n'aurais pas plutôt une exemple plus visuel fait par un logiciel graphique ?
edit après vu du jpg:

Si tu as 3 "colonnes", tu fais tes 3 div ( 1 en float left, 1 en right et l'autre normal) un petit hr avec un clear:both pour que tout reste à sa place et puis ensuite tu rempli tes div "colonnes" comme tu veux non? je ne dois p-e pas saisir ton problème...
Modifié par ologram (03 Aug 2006 - 17:27)
Même s'il est théoriquement possible de mettre les cinq blocs les uns à la suite des autres, et de les faire flotter pour obtenir la disposition souhaitée (par exemple dans le cas présent tous les blocs pourraient être flottants à droite), le moindre changement dans la hauteur des blocs risque de tout mettre par terre.

Travailler avec trois « colonnes » est effectivement plus prudent.