28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde,
je commence à me prendre la tête sur un problème tout con, mais que pourtant personne n'arrive à résoudre.

J'explique le topo :

j'ai mes news qui sont gérées via une petite interface php et couplées à la syntaxe wiki via le très bon wikirender.

Le fait est que dans mon interface pour ajouter des news, on ne peut ajouter de code html.

Les images sont complètement aléatoires, ce qui veut dire qu'entre deux news elles n'ont pas forcement la même taille et ne sont pas forcement le même nombre.

Si vous avez bien suivit vous vous rendez compte que je ne peux encadrer mes news dans un div, à cause de la syntaxe wiki.

La seule chose que je peux faire c'est d'appliquer un style aux images, mais à chaque fois le même style.

J'ai déjà essayé ce style :

img {display:block; margin:0 auto;}

Ca centre bien mes images sur l'horizontale... mais en colonne...
Les images les unes en dessous des autres.
Normal me direz vous avez l'attribut "bloc".

J'ai bien une solution qui est d'encadrer chaque image dans un div, mais ce qui veut dire que si ma news comporte 5 images, j'aurai 5 div.

Alors, on rencontre là les limites des CSS, je ne pourrai pas centrer mes images ?

Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je suis preneur car totalement bloqué, merci d'avance.
Bonsoir,

koskoz a écrit :
Alors, on rencontre là les limites des CSS

Non, plutôt celles de ton système de news Smiley cligne

a écrit :

, je ne pourrai pas centrer mes images ?

Verticalement et hozontalement ? Si, avec un tableau... si tu peux en générer un. Ou sans, si tu peux déterminer la taille des images. Mais dans tous les cas, il y a une question de structure à régler avant celle de la présentation.
Modifié par Laurent Denis (02 Aug 2006 - 23:34)
Je veux juste les centrer horizontalement.
Et comment devrait être mon système de news pour bien fonctionner ?