28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Petite question, je travaille sur mes pages html avec du css. Les pages s'affichent bien dans IE et FireFox mais dans l'aperçu de dreamweaver c'est du n'importe quoi. Alors y a t'il forcément un problème de code dans mon css ou alors c'est dreamweaver qui a du mal avec les css?

Merci pour vos réponses!

Seb
Bonjour,

Toujours se fier au rendu dans un navigateur et non dans l'aperçu de ton éditeur qui n'est pas fiable du point de vue du rendu.
dreamweaver a souvent du mal a tout interpreter comme il faut. Base toi sur l'apperçu du navigateur plutôt que le rendu dans dreamweaver
Igor a écrit :
Toujours se fier au rendu dans un navigateur et non dans l'aperçu de ton éditeur qui n'est pas fiable du point de vue du rendu.

Je me suis d'ailleurs toujours demandé d'où ça vient. Dreamweaver a son propre moteur de rendu ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser celui d'Internet Explorer (sous Windows), de Safari sous OS X, etc. ?
mpop a écrit :

Je me suis d'ailleurs toujours demandé d'où ça vient. Dreamweaver a son propre moteur de rendu ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser celui d'Internet Explorer (sous Windows), de Safari sous OS X, etc. ?

Pourquoi spécifiquement en choisir 1 ?
Dans un cas comme cela, une machine comme Dreamweaver devrait pouvoir proposer plusieurs rendus... Malheureusement cela n'aide pas à la résolution du code (si tu me permet cette expression) et plus principalement dans sa connaissance !

G.
mpop a écrit :

Je me suis d'ailleurs toujours demandé d'où ça vient. Dreamweaver a son propre moteur de rendu ?

Dreamweaver utilise (à partir de je ne sais plus quelle version) une version ancienne de Presto, le moteur de rendu d'Opera (Mais qui n'est pas le moteur de rendu actuel du navigateur : sauf erreur, c'est à peu près l'équivalent d'Opera 6.0. Cela remonte à 2002 Smiley cligne ).
Modifié par Laurent Denis (31 Jul 2006 - 19:57)
Groumphy a écrit :

Par contre, chose étrange, je n'ai pas trouvé le moyen de personnaliser ce moteur de rendu !!

G.

Pour le peu que j'en ai vu: ça a été tenté souvent, mais sans aboutir.
Perso, j'utilise TopStyle pour le css. C'est vachement plus pratique. Tu as l'aperçu de ton CSS direct. Et aussi, ce logiciel t'assiste, il te propose les propriétés, c'est vraiment plus simple que Dreamweaver !

Seul souci, c'est payant. Néanmoins, tu peux utilisé la version gratuite qui est déjà pas mal.

++
Bonsoir,
à propos de DW, je me demande s'il est normal qu'il me mette en garde sur ces propriétés CSS : INLINE, DOTTED et DASHED, pour IE 5 ?
Je ne sais pas où trouver IE 5 pour tester, mais sous IE6 et Firefix, mes propriétés INLINE et les divers borders passent nickel...

Du coup, je n'ose pas utiliser INLINE pour mon menu à cause d'IE 5, au cas où Dream dise vrai...!
Je crains que certains utilisateurs ne se retrouvent avec le menu à la verticale par erreur.

Merci pour votre aide, si vous savez comment télécharger IE5 ou si vous savez si DW a raison ou non à propos de ces bugs ? Smiley rolleyes
indylana a écrit :

Merci pour votre aide, si vous savez comment télécharger IE5 ou si vous savez si DW a raison ou non à propos de ces bugs ? Smiley rolleyes

Bonjour indylana et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Si tu as un autre soucis que celui rencontré par l'auteur original de ce sujet, merci d'en ouvrir un autre pour ne pas polluer celui-ci.