28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour @

Tout d'abord, voici ma page WEB Smiley smile

http://frozen.fox.free.fr

Voici mon script CSS pour les liens situés dans le menu en haut de page :

.menu_haut a:hover
{
	background-image : url("../images/touches_claires.gif") ;  
}	

Jusque là, on ne transcende pas les profondeurs de la neige d'hiver Smiley murf
Cependant, si FireFox m'affiche correctement le nouveau background au passage de la souris, IE est encore à la masse et ne m'affiche rien. Pourtant, il me semblait qu'IE était ok pour les hovers sur les liens.

Erreur de ma part ? Si non, quelle autre méthode pourrais-je utiliser pour arriver au même résultat ?

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Sinner (01 Aug 2006 - 19:12)
Bonjour,

Ce bug d'IE se corrige en dotant tes liens d'un état propre à ce navigateur, le haslayout, qui n'est pas une propriété CSS, mais qui déclenché par certaines propriétés: height, width, float, position:absolute, zoom...

Ici, un a {height: 1%} fera l'affaire, par exemple. La valeur n'a pas d'importance. Si tu ne peux pas trouver une valeur qui ne pose aucun problème dans les autres navigateurs, il est conseillé de réserver cette propriété à IE en l'incluant dans une css en commentaire conditionnelle (voir FAQ du forum)
Sinner a écrit :

Jusque là, on ne transcende pas les profondeurs de la neige d'hiver

D'un autre coté il est très beau de se dire que rien ne peut transcender les profondeurs des neiges d'hiver...
clb56 a écrit :

D'un autre coté il est très beau de se dire que rien ne peut transcender les profondeurs des neiges d'hiver...

Est-ce un paragraphe <p> ?

(ne cherchez pas, c'est une référence totalement absconse destinée à notre artichaut favori Smiley ravi )
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2006 - 18:49)
Laurent Denis a écrit :

Est-ce un paragraphe <p> ?

Pour autant que <p> soit bien un paragraphe, oui. Le tout reste de savoir si celui ci est complet et clôt (<p></p> donc).
La présence des points de suspensions peut laisser supposer que l'unité de la narration n'est pas encore rompue et que si une perspective présentative est en vue alors un <br /> peut légitimement être employé.

Le tout c'est de passer entre entre les gouttes même quand il pleut.

PS :
Et je vous laisse méditer sur le caractère totalement surréaliste d'un point de vue logique de la dernière phrase.
clb56 a écrit :
PS :
Et je vous laisse méditer sur le caractère totalement surréaliste d'un point de vue logique de la dernière phrase.

ça, c'est un coup bas.

Pour la peine, tu donneras des précisions à Sinner sur son problème de haslayout, pour nous faire pardonner d'avoir un peu envahi son sujet, hummm ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2006 - 19:41)
Bonjour,

Je rencontre le même cas que Sinner, malgré la présence d'un "height".

Mon CSS :
#gauche li a {
display:block;
border:1px solid #ffffff;
color:#000000;
height:1.1em;
line-height:1.1em;
padding:2px 4px 2px 25px;
white-space: nowrap;
text-decoration:none;
}

#gauche li a:hover {
border:1px solid #3366cc;
padding:2px 4px 2px 25px;
background:url(img/puce.gif)10px center no-repeat;
}

La puce s'affiche bien au survol dans Firefox, mais ni dans IE 6 ni dans Netscape 7.

Un oeil neuf m'aiderait certainement, car j'imagine une erreur de syntaxe peut-être que je ne trouve pas.

Merci Smiley smile et bonne fin de journée.
Tiens, ça me fait penser à quelque-chose:

hep Sinner !

Modifier le titre de ton sujet pour dire qu'il est [ resolu ] fait partie des coutumes locales, à honorer pour ne pas vexer les indigènes.

Houba Hop !
Modifié par Laurent Denis (01 Aug 2006 - 16:28)