28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Ce n'est pas vraiment une demande d'aide au sens strict, le site dont je vais vous parler fonctionne bien sous IE et les autres ...

Cependant il y a un détail que je n'ai pas bien saisi.

Sur le site http://ariane.freezee.org/ (il s'agit d'un blog sous Dotclear), il y a un titre h1 dans le header positionné en float: left. J'ai réglé la position par rapport à la colonne de gauche avec les marges de l'élément h1.

Ce que je ne comprends pas, c'est la valeur de marge gauche que j'ai dû utiliser pour IE Smiley eek

Le lien vers la feuille de style générale, et vers la feuille de style corrective pour IE.

Vous voyez une explication ?
Modifié par Sopo (28 Jul 2006 - 18:43)
Bonjour,

Vite vu, ce ne serait simplement un grand vieux bug de double marge des flottants ?

(Tester un display:inline pour IE avec la valeur normale de la marge gauche).
Modifié par Laurent Denis (28 Jul 2006 - 18:42)
Effectivement, c'était bien ça. Merci. Ce qui m'étonne encore le plus, c'est que j'ai exactement le même comportement avec ma colonne de gauche, elle aussi flottante, alors que j'ai déjà utilisé cette structure de page très souvent sans tomber sur ce bug Smiley biggol

Je ne saurais pas corriger pour la colonne (si je la mets en display: inline il ne va plus me rester que de la boullie de ma mise en page), et si ça ne pose pas d'autre problème je vais laisser comme ça.

Les voies d'IE sont impénétrables, décidément Smiley lol
Non, pas de risque: le display:inline sur un flottant est sans autre effet dans IE que d'annuler ce bug de la double marge, et sans aucun effet dans les navigateurs conformes (un flottant acquiert nécessairement l'équivalent d'un display:block sur lequel display:inline ne peut pas revenir).

Sur le pourquoi du comment de la double marge, c'est assez obscur. Il y aurait un rapport possible avec le système de rendu basé sur le haslayout, si ce n'est que la solution n'a aucun rapport avec ce qu'on sait ce de dernier. C'est peut-être un bête bug, tout simplement, comme le clear dans les fieldset de FF Smiley cligne