28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je réalise un site dans lequel j'arrive à mes limites.

tout d'abord voici l'url : http://nikkko5150.free.fr/mysite

Les problèmes que je rencontre sont de l'ordre de la mise en page, en particulier sous I.E.

1) Le conteneur global est une div de 810px/460px centrée. Cette méthode ne me convient pas.
Est-il possible de définir une largeur et une hauteur en pourcentage de la page, mais fixe au niveau de son contenu ? Servant ainsi à se jouer de toute résolution.

2) Une marge (en background rouge) au dessus du menu gauche qui se retrouve également au dessus de la div de contenu blanc cassée. Sous I.E. Comment éliminer cet espace ressemblant à une marge ?

3) Toujours sous I.E et Firefox la div de contenu blanc cassée est positionnée à droite du menu gauche. En positionnement relatif celle-ci fait déborder la zone grise globale d'a priori sa hauteur : 460px. Ce débordement est visible sous I.E mais pas sous firefox (présent également)
Comment correctement placer le div de contenu tout en gardant le flux ? ...sans quel fasse "baver" le conteneur global

d'avance merci,

peperene
Modifié par peperene (27 Jul 2006 - 15:42)
peperene a écrit :
Est-il possible de définir une largeur et une hauteur en pourcentage de la page, mais fixe au niveau de son contenu ? Servant ainsi à se jouer de toute résolution.

Aucune idée, ça veut dire quoi concrètement ?
Un petit schéma ?
bonjour,

mpop a écrit :

Aucune idée, ça veut dire quoi concrètement ?

pas mieux Smiley fouille

Au passage: le menu à coulisse coulisse curieusement dans Opera. Au premier :hover, les sous-menus s'ouvrent, mais se referment illico si on tente d'y aller. Ce n'est qu'au second :hover qu'on a le droit de s'y promener.

Et bien-sûr, ils ne sont pas accessibles pour beaucoup d'autres raisons habituelles.
Salut, et merci de s'intéresser à mon cas. Mayo a vu juste en parti. La boite principale doit être centrer dans le navigateur comme son état actuel. Seulement actuellement la taille de cette boite est fixe (en pixels). Je souhaiterais que celle-ci soit non fixe c'est à dire réglée à tant de % par rapport à la largeur totale et tant de % par rapport à la hauteur totale du navigateur. Pour qu'elle s'adapte à toutes les résolutions.

Pour le bug au premier élément de la liste je l'ai constaté également, dans ie et dans firefox. Cela est peu être dû à l'espace d'1 pixel entre le premier UL et le second.
Pour l'accessibilité du menu, dis moi que ce n'est pas l'aspect qui pêche à ce niveau. Parce que le xhtml est loin d'être terminé...
Modifié par peperene (28 Jul 2006 - 10:04)
peperene a écrit :
Salut, et merci de s'intéresser à mon cas. Mayo a vu juste en parti. La boite principale doit être centrer dans le navigateur comme son état actuel. Seulement actuellement la taille de cette boite est fixe (en pixels). Je souhaiterais que celle-ci soit non fixe c'est à dire réglée à tant de % par rapport à la largeur totale et tant de % par rapport à la hauteur totale du navigateur. Pour qu'elle s'adapte à toutes les résolutions.

Pour le bug au premier élément de la liste je l'ai constaté également, dans ie et dans firefox. Cela est peu être dû à l'espace d'1 pixel entre le premier UL et le second.
Pour l'accessibilité du menu, dis moi que ce n'est pas l'aspect qui pêche à ce niveau. Parce que le xhtml est loin d'être terminé...
Mhhh dans ce cas là, il ne serait pas plus judicieux de mettre un
position:absolute;
sur ton div global? Ensuite tu n'as plus qu'à lui donner des valeurs top, left, bottom et right en pourcentage pour le centrer et un width et height en pourcentage aussi pour que ta taille s'adapte. M'enfin je suis pas sûr de moi, essai quand même Smiley murf