28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je pense que ce sujet a dû être abordé plein de fois et je m'en excuse d'avance mais voilà... je n'ai pas encore reçu mon "CSS 2" collection Eyrolles commandé il y a une semaine et me voilà dans la panade Smiley smile

Sous IE tout marche bien mais sous FF, malgré l'instruction :

img "display: block;"

... de gros espaces pas beaux viennent tout gâcher !

Autre chose au passage :
pourquoi lorsque que je redimensionne la fenêtre de IE, le bloc central reste fixé à sa place alors que les photos se repositionnent ?
Sous FF il n'y a pas ce problème.

Merci d'avance !

Un débutant en attente de son bouquin pour potasser et éviter de poser des questions idiotes sur des forum !
Modifié par Lexarino (05 Aug 2006 - 05:02)
Bonjour,

Le résultat dans FF est le résultat normal des marges verticales données à ton bloc .centre.

IE ne donne pas le rendu prévu en raison d'un bug.

Il est préférable de ne pas développer en CSS en se basant sur IE : développer plutôt en se basant sur les navigateurs plus conformes (FF, Safari, Opera), puis faire des correctifs pour IE.

Cela dit, cette correction de ta page n'est pas la priorité : il serait nettement préférable de revoir sa structure en supprimant le plus possible des différents textes mis en image, et en les remplaçant par de véritables textes HTML (faire une recherche sur "alternatives textuelles" dans le forum pour plus d'informations)
Bonjour,

Merci Laurent, effectivement, j'avais très mal gèrer les padding et margin de .centre...

Entre temps j'ai reçu mon bouquin !
Je me suis donc aperçu que j'étais atteint de "divite" aigüe !
J'ai donc réappris à bien rédiger ma feuille de style et rédiger mon code HTML. J'avoue que le livre m'a beaucoup fait avancé. J'avais potassé XHTML et CSS de Jean Engels dans la même collection mais je trouve qu'on se perd dans beaucoup de blabla.
CSS 2 est bien plus concret et va à l'essentiel.

J'ai toujours un petit souci néanmoins : comment se fait il que mon bloc central reste statique quand je diminue ou agrandis la fenêtre d'Internet Explorer ?

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Lexarino (23 Aug 2006 - 03:57)
Lexarino a écrit :
comment se fait il que mon bloc central reste statique quand je diminue ou agrandis la fenêtre d'Internet Explorer ?

Bonjour Lexarino,
Le bug d'IE vient d'une part du fait que « body » a une largeur en étant centré, et d'autre part de la position relative de #cadre.

Le problème semble apparemment réglé en ajoutant une position:relative; à « body », mais, ne serait-ce que pour que le site ne s'affiche pas n'importe comment avec IE 5.x, je te conseille d'utiliser un div#global plutôt que de styler ainsi « body ».

D'ailleurs n'hésite pas à structurer plus ton document qui ne passe pas pour l'instant la validation (cf les images d'entête et de pied de page qui se baladent toutes seules).