28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un programme qui puisse détecter
à partir d'une règle CSS sélectionnée quelles sont les pages auquelle elle s'applique.
Salut,

pas sur d'avoir bien compris ta question mais je dirais qu'il suffit de mettre un class="une_classe" au body des pages visées par la propriété concernée. Cela pourrait aussi se faire par id="" puisque body est unique dans chaque document, mais j'aurais tendance à garder id pour d'autres types usages.
Bonjour,

En réfléchissant rapidement à cette question, je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir de réponse définitive, au sens ou une règle est appliquée par un moteur de rendu, selon un algorithme complexe, dont le fonctionnement standard laisse parfois (rarement c'est vrai) la possibilité du libre arbitre (CSS laisse certains choix au niveau du navigateur).

Donc je suppose que seul un moteur de rendu peut dire s'il applique telle règle sur un élément donné. Je ne sais pas s'il existe un outil comprenant un moteur de rendu et capable de scruter un ensemble de pages.

Si tu t'en tiens à une page, l'inspecteur Dom de Firefox est pas mal...

mais je suppose que tu cherches à nettoyer des fichiers CSS ou quelque chose de ce genre. Du coup il faudrait savoir si tous les moteurs de rendu s'accordent bien sur le résultat. Dans le cas général, ça parait difficile. Si l'on prend l'exemple des commentaires conditionnels MS ou des différents hacks, il est clair qu'il y aura divergence, ou autrement dit pas de réponse unique.
Hermann a écrit :
Merci mais ça ne répond pas vraiment à ma question (pourtant simple).

On va faire simple :

– Tu peux savoir de qui tu parles à un moment précis ? Oui.
– Tu peux savoir qui sur Terre parle de toi à un moment précis ? Non.

Soit j'ai pas compris la question, soit il a manqué quelque part un peu de logique élémentaire Smiley cligne