28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous ...

Je suis allé sur le site de CSS play, et je souhaiterais adapter une gallerie en CSS pour mon site.
Les 2 soucis que je rencontre sont :
La taille de mes images ne sont pas dans le format de la gallerie présentée, car j'aimerais plutot mettre des images en format informatique genre du 500*375 px.
Et sinon, quand je prend le code exact de celui fournit pas le site et que je le met sur un page que je crée, il ne semble plus compatible sur IE !

Alors est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Voici le lien de la gallerie que je souhaites utiliser :
http://www.cssplay.co.uk/menu/scroll_gallery.html

Merci d'avance !
Modifié par the mask (27 Jul 2006 - 22:24)
Bonjour et bienvenue the mask Smiley smile

Ce serait plus simple si on pouvait visualiser la page que tu as créée Smiley cligne
Est-ce possible ?
Salut !

Quand tu dis que tu reprends le code à l'identique, est-ce que tu inclus vraiment toute la page ? C'est-à-dire DTD, balises <link />, et commentaires conditionnels éventuels compris ?

L'incompatibilité provient peut-être d'un oubli ...
Bon voilà déjà un petit test avec 1 image et 1 thumbnail.
Pour le moment ce qui m'inquiete c'est la compatibilité IE.
Là pour le moent, j'ai betement copié le code et juste mis les images au format proposé par le site de CSS play.
Et déjà, sous IE ca bug !....

Je pige pas !

http://elodiejamot.free.fr/alsacreation/test.php
Modifié par the mask (26 Jul 2006 - 14:13)
Désolé pour le Doctype ...

Voilà, en fait j'ai repris le même code (copier-coller) du CSS en inline dans la page (donc pas le link) et j'ai repris le code Html de la page seulement le passsage qui m'interesse pour la gallerie de photo ....

Et donc effectivement avec le DTD d'origine ... le bug est résolu !!
Merci Smiley cligne

Bon voilà déjà une bonne chose de faite !

Sinon, selon vous quel serait les parametres dans le CSS à modifier pour que je puisse y mettre des images de 500 x 375 px ?

Merci.
Modifié par the mask (26 Jul 2006 - 22:49)
Salut ... pas bah vraiment sachant que mon problème à la base était double .... le soucis que j'avais avec IE (corrigé grace au DTD) mais aussi les modifications à apporter dans le CSS pour que je puisse mettre des images dans le format informatique (un multiple du 800*600).
Par exemple je souhaiterais mettre des images de 500*375, et je ne sais pas encore quel paramettre il faut modifier.