28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un probleme, le site que je suis en train de faire est nikel en 1280 * 1024 mais quand je passe dans une autre résolution , par exemple 1024*768 le site s'affiche en plus gros et je suis obligé d'utiliser les barres de défilement pour afficher le contenu entier.
Comment puis je faire ?

Il y a bien une solution de tester l'écran et de faire une page pour chaque résolution , mais j'aimerai éviter cette solution .

Merci de me répondre
Administrateur
Hello et bienvenue Smiley cligne

Ce forum (et le site Alsacreations.com en général) sont des designs fluides qui s'adaptent automatiquement à la résolution.

As-tu pensé à faire un tour dans les tutoriels avant de poser ta question ?

Si tu as déjà consulté le lien que je t'ai donné, quels soucis as-tu à résoudre ?
Bonjour et bienvenue brute Smiley smile

Ce que tu veux faire, si j'ai bien compris ta question, s'appelle un site fluide.

Tu trouveras déjà quelques explications sur ce tutoriel Smiley cligne

Smiley rolleyes Arfff ! Grillé par Raphael Smiley lol
Modifié par dominique (26 Jul 2006 - 12:40)
Comme dis plus haut il faut faire un site extensible, mais tu as dit

"par exemple 1024*768 le site s'affiche en plus gros"

c'est normal, et ca tu ne pourra pas y remédier, car si tu fait ton site en 1280*1024 et qu'en 800*600 il était rétréci tu ne verrai rien Smiley cligne

Je pense pas que c'est la meilleure solution de créer un site en 1280*1024, penses plutot au 1024*768
antonin.design a écrit :
Je pense pas que c'est la meilleure solution de créer un site en 1280*1024, penses plutot au 1024*768

Smiley eek

Bonjour antonin.design Smiley smile

... Et ainsi, ceux qui sont en résolution 800x600 auront droit à un beau scroll horizontal... Pas sympa ça ! Smiley cligne
Je parlais pour un design extensible Smiley cligne car 1024*768 est en quelque sorte la taille intérmediaire (un faible pourcentage utilise du 1600*1200) alors qu'un site créé en 1280*1024 serai vraiment tassé en 800*600, je sais pas si je me suis bien exprimé mais l'idée est là Smiley lol

pour un fixe j'utilise 780px de largeur Smiley smile
Modifié par antonin.design (26 Jul 2006 - 12:56)
Ok Smiley cligne

Alors, pour un design extensible, tu ne fixes pas de largeur en dur, tu mets par exemple 100% en largeur Smiley smile Si tu veux, regarde la page dont on a donné le lien un peu plus haut...
MErci pour vos réponses rapides et claires.

Je ne suis pas expert dans la création de site web , c'est seulement le 3eme que je fais .

IL me semble en effet qu'il est plus logique de faire un site adapté a une résolution de 1024*768, car c'est la résolution la plus courant et elle se situe entre un 1280 et un 800 donc je vais opter pour cette solution.

Je met bien 100% en largeur, le site s'adapte bien,
mais mon probleme est en longueur, j'aimerai que le contenu de la page soit directement visible sans utiliser de barre de défilement pour afficher le bas de la page.
Je vais adapter ca, on verra bien.
Salut, brute.

Ce qui est bien, avec les design fluides, c'est qu'ils ne sont pas créés pour s'afficher correctement sous telle ou telle résolution, mais bien sur toutes Smiley cligne

Si tu dois choisir une résolution de base malgré tout pour construire ta maquette, prends 800*600, et non 1024*768 ! il vaut mieux se mettre dans la situation la plus "défavorable". Sois malgré tout conscient du fait que ton site va s'étirer en largeur sur des écrans plus grand, il faut bien réfléchir à la disposition et au découpage des éléments graphiques.

Pour ce qui est de la longueur, y'a pas grand chose à faire ! S'il y a trop d'informations sur la page pour faire tout tenir sur l'écran, faut bien que ça déborde en bas ! C'est un comportement naturel, pour une page web Smiley cligne