28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut ...
j'ai un petit bug entre IE et FF au niveau de mes tables ...
bon j'ai un modèle CSS trois colones ...et dans ma colone du milieu j'ai une table genre
<table width="306" border="0" align="center">

bon ben sur FF elles est pas centrée alors que sur IE oui ....
normal ?

merki
@+
Administrateur
Hello,

Comme tout le monde n'est pas devin, je te rappelle l'une des Règles que tu as dû survoler trop vite :
Règle 13 a écrit :
Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.

Modifié par Raphael (26 Jul 2006 - 11:15)
Bonjour,

Je ne voudrais pas te décourager, mais je crois que beaucoup d'utilisateurs de ce forum privilégient l'utilisation des styles CSS plutôt que l'emploi des attributs apparaissant dans ton code.

Pour ma part je ne sais pas comment fonctionne align="center", mais à tout hasard je te présente mon intuition : est ce que align="center" ne s'applique pas aux enfants de cette table (cad que les contenus de cette table vont être centrés dans leurs cases respectives) ? dans ce cas, pour centrer cette table dans son parent (sans doute la case d'une table ?) alors l'effort de centrage doit porter sur ce parent.
Salut à vous et merci pour les réponses ...
je pense qu'une image ne sera pas nécessaire pour comprendre en fait ...

j'ai ma table collée à gauche comme si elle n'avait pas l'attribut center sur FF ... en revanche IE me la centre correctement dans ma div ...

Xavier > malheureusement je ne peux pas vraiment passer au tout CSS sur ce coup car j'ai développé toute une appli en php qui génère du code html (ça fait pas très longtemps que je me suis mis à css).. en fait je fais un include php dans ma div css ...
le code de ma div est le suivant
 div#milieu{

margin:0 150px;
 padding:10px 10px 10px 10px;	
 }

margin à 150 car à droite et à gauche il y a les deux autres colones qui font 150px ...

voila ...le pb vien peut être de là Smiley decu
@++
essaye
<table width="306" border="0" align="center" style='margin:0 auto;'>

C'est comme ça qu'on centre une table sous Mozilla