28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai une petite question qui déborde peut-être du cadre CSS encore que...

Voila comme tout le monde, j'utilise des images sur mon site internet, et ne pouvant utiliser le PNG et ses nuances de transparence faute de bugger sous IE, je rajoute à mon image une couleur de fond identique à celle de ma page et je sauve le tout...

Normalement, le contour de mon image a bien la même valeur que le background-color de ma page (puisque j'utilise la valeur exacte en hexa), mais pourtant d'un navigateur à l'autre, on voit des démarquations qui indiquent que les couleurs ne sont pas identiques...

A quoi ce problème est-il dû ? (je précise que je suis bien en affichage 24bits)
Modifié par easyzik (26 Jul 2006 - 14:46)
a écrit :
Si ce n'est pas un png, utilise l'extension Firefox ColorZilla pour vérifier que les 2 fonds correspondent bien Smiley biggrin

Je vois pas trop la différence entre utiliser ColorZilla ou la pipette de The Gimp sur 1 pixel...

Par contre, je vais essayer d'enregistrer mes images au format gif. Car c'est certainement une mauvaise prise en compte du png par IE tu as raison...
Je ne pensais pas qu'il buggait aussi sur les couleurs !
zzzazzz a écrit :
Ou si tout ca t'embête -> Gif

T'as été plus rapide que moi à répondre, tu m'as doublé Smiley biggrin
easyzik a écrit :

Je vois pas trop la différence entre utiliser ColorZilla ou la pipette de The Gimp sur 1 pixel...

Par contre, je vais essayer d'enregistrer mes images au format gif. Car c'est certainement une mauvaise prise en compte du png par IE tu as raison...
Je ne pensais pas qu'il buggait aussi sur les couleurs !

ColorZilla te permet d'utiliser la pipette sur l'ensemble de ta page web et non pas que sur 1 ou plusieurs images.

Je te conseille pngoptimizer comme ça tu gardes le format png qui est libre
Modifié par Noisequik (26 Jul 2006 - 10:58)
zzzazzz a écrit :
[Résolu] alors ? Smiley cligne

Ben résolu une fois que j'aurais testé et que ça marchera Smiley cligne

Mais puisque tu insistes, j'vais anticiper et faire comme si ça marchait nikel...