28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Je remarque à peine, mais :

Tu as pensé à tester ta mise en page dans des résolutions différentes ?

Non parce que en 800x600 ça ne passe pas (trop large) ;
et en résolution supérieur à 1024px de large, ça décale tes petites vignettes volantes, car positionnées en absolu avec pour seul référent l'élément html (ou body, mais il me semble que c'est html).

Sur le positionnement absolu :
http://web.covertprestige.info/test/12-positionnement-absolu-selon-conteneur.html
Bonjour,

Désolé pour le temps de latence, pour les tests en résolutions différentes, ils n'ont pas encore été réalisés mais mon client vise une optimisation en 1024px minimum compte tenu de sa clientelle anglophone plutot aisée.
Pour le passage du texte du bloc droit par dessus, ce n'est pas un PNG et les z-index divers et variés n'y font rien !! Je pense que l'utilisation de span dans un lien est difficilement contrôlable dans le contexte de (l'essai) l'utilisation de divers display et implique des comportements aléatoires de FF, IE lui s'en accommode. Déjà que la dispartion du texte du lien en hover par un font: 0px; et un line-height: 0%; est tirée par les cheveux, je crois que le peu de fiabilité de la chose me pousse vers une utilisation moins extravagante...

Mais enfin, je trouvais le concept tout de même assez interessant.
Bonjour,

En effet, ces span sont plutôt insatisfaisants. Mais ce qui me gêne le plus, pour ma part, ce ne sont pas les petits problèmes CSS qui peuvent se régler. C'est le contenu déformé pour obtenir un effet de présentation. Parce qu'un lien dont le libellé réel est "Page: Hébergement Hébergement", j'appelle ça une horreur Smiley cligne

On peut tout à fait réaliser ce type d'effets à base de span dans les liens, mais:
- avec des contenus réels, c'est à dire qui ont un sens sans CSS et sans les effets
- en se souvenant que l'info du :hover sera perdu si pour des utilisateurs si l'effet n'est pas répliqué au focus. Et qu'elle reste médiocrement accessible même si on prend cette précaution.

Bref, pas d'arrachage des yeux, mais comme tu le vois toi-même, menu à revoir si tu cherches à améliorer la qualité de la page.
Bonjour,

Merci pour "mes yeux", justement le but de la manoeuvre était de positionner un lien dans un block, de faire un hover avec le lien positonné ailleurs dans ce même blox et de rendre ce block complétement cliquable afin de ne pas perdre d'information à ce niveau en n'utilisant pas de lien vide 100% à base d'images en background.

Je continue à chercher une solution en ce sens ou je perds mon temps?
Modifié par ghost (29 Jul 2006 - 00:16)
Pages :