28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voilà un problème que je rencontre uniquement dans une résolution de 1152x864 et plus...

Je tiens à préciser que sous Firefox, aucun problème, et sous IE un décalage de 1 pixel.

Explication :

J'ai une image de fond :

body {
	background: url(images/fond.jpg) #ffffff repeat-y center fixed;
	margin: 0;
	padding: 0;
}

Ensuite mon "container" :

}

#Contenu {
	position:absolute;
	top:0;
	left:50%;
	margin-left:-490px;
	width:980px;
	height:600px;
}

Le but étant d'avoir un centrage horizontal permanent quelque soit la taille de la fenêtre. Seulement IE, s'il affiche la même chose que Firefox en 1024x768, m'occasionne un décalage lorsque je passe en 1152x864...

Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance.

PS : pour les pros du pot, si vous trouvez que ces quelques lignes de codes peuvent être alléger ou mieux définies, je suis également preneur.
Modifié par Stan50 (24 Jul 2006 - 14:27)

#Contenu {
        margin: 0; padding: 0;
        margin: auto;
	width:980px;
	height:600px;

}

Essaye peut être ça t'aidera.
Je te remercie de ton aide mais malheureusement, rien n'y fait, le décalage et même plus important mais sur les deux navigateurs...

Merci encore en tous cas.
Est-ce que vous me conseillez de coller un javascript pour la détection de la feuille de style en fonction du navigateur ?

C'est quand même lourd pour une seule page d'accueil contenant 3 images non ?
Bonjour,

Une page test en ligne nous permettrait de déterminer plus aisément l'origine du problème.

Un script de détection du navigateur est une démarche à mener avec précaution, et en effet a priori superflue pour un décalage d'un pixel.
Merci de ton intérêt, tu trouveras le lien au bas de mon post sur le WWW de mon profil, c'est la première page qui est incriminée.