28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir a tous,

Alors voilà, j'ai un petit souci avec des balises div. J'ai mis un bout de code php dans une balise div, mais la hauteur du div ne suit pas la hauteur du code. Voici ici une illustration du problème, ainsi que ma page css.

J'ai bien essayé de jongler avec les height:100%; ou les position:absolute; mais il n'y a rien a faire, ce foutu div ne bouge pas et je ne comprends pas pourquoi, si vous pouviez éclairer ma lanterne ca m'aiderait beaucoup a avancer car là je suis bloqué.

merci d'avance,
nico.
Modifié par nicolas g (23 Jul 2006 - 10:41)
Bonjour,

Si j'ai bien compris,
Sous IE le bloc de dessous suit, il y a une image non affichée et le footer se promene un peu.
Sous FF, le bloc de dessous ne suit pas.

Si je comprends bien le problème est sous FF, essaye height: 100% pour ton conteneur ou min-height alors IE ne suivra pas, faudra lui déclarer une hauteur et pour les autres
html>
body #ton_ID {
height: auto;
min-height: ta_hauteur px;
}

EDIT par Felipe: les balises [ code] ... [ /code] pliiiize Smiley cligne
Modifié par Felipe (23 Jul 2006 - 06:10)
Bonjour,

Mais laissez-donc les hauteurs se calculer toutes seules, nom d'une pipe en bois ! Smiley cligne

Pour qu'un conteneur prenne en compte ses descendants flottants dans le calcul de sa hauteur, il faut donner à sa propriété overflow une autre valeur que "visible"; Par exemple :

#contenu {
overflow: hidden
}

IE ne le sait pas, et a besoin qu'on lui fasse faire la même chose avec ses propres moyens. Dans une CSS en commentaires conditionnels (CF fAQ DU FORUM, rétablir l'overflow:visible et utiliser l'une des propriétés conférant le haslayout au conteneur. Par exemple:
#contenu {
overflow: visible;
height: 1%;
}

Sinon, il reste la bonne vieille solution du clear en fin de contenu. Cf article openweb sur les flottants.
Modifié par Laurent Denis (23 Jul 2006 - 06:43)