bg62 a écrit :
mais si je crée une feuille de style, vais-je pouvoir l'appliquer sans aucun problème à toutes les pages ? (sauf l'index) ???
Il suffit d'utiliser la balise <link> avec les bons paramètres, et de l'insérer dans toutes les pages qui doivent utiliser la feuille de style. Cf plein de documentation partout sur internet.
bg62 a écrit :
ET COMMENT mettre cette commande dans toutes les pages ... il y en a un sacré paquet et 'manuellement' je suis coincé !
Si tes pages ont déjà une mise en forme faite à base d'éléments et d'attributs HTML (genre des balises <font>), il risque d'être très difficile de les corriger. Mieux vaudrait ne reprendre que le contenu (texte, images), et l'insérer dans un nouveau gabarit HTML+CSS plus propre.
bg62 a écrit :
existe-t-il une fonction qui permettrait de supprimer d'éventuels codes et d'insérer le lien vers cette feuille de style dans toutes les pages en une fois ???
Il existe des choses comme les expressions rationnelles, mais leur utilisation est un peu complexe, et si tes différentes pages ne sont pas construites sur le même modèle ça risque de ne pas tellement te servir.
J'ai déjà fait 80 pages HTML d'un coup à partir de 80 fichiers texte, via sed (logiciel en ligne de commande sous linux) et les expressions rationnelles, mais :
– c'est pas évident à faire ;
– mes fichiers texte étaient propres et nets.