28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un soucis xD

je voudrais faire un scrolling comme l'exemple l'indique : http://hywan.firegates.com/lab/scrolling/index.php
Tout fonctionne bien, le script est en cours de construction, bla bla
Mon soucis est le suivant, j'aimerais pouvoir faire un overflow:hidden mais horizontal. J'ai déjà essayer overflow-x/y mais rien n'y fait.
L'astuce pour que ca marche en ce moment, c'est de préciser une valeur width:<int>px pour div#content. Pour être tranquille on place 10000px; et puis voila. Oui mais, il ne faudrait qu'on puisse délifer pendant 50ans dans le vide hein !?
Donc il faut bien que j'indique une largeur à mon div#content, sachant qu'elle n'est jamais la même.
Tous les scripts qui font ça utilise des tableaux (oooh), et forcément ils n'ont qu'une ligne, et aucun retour à la ligne n'est possible avec un tableau. Alors que dans un <div>, les retours à la ligne sont permis.

Euh bon, voila mon probleme : il faut -- pour que mon overflow fonctionne -- préciser une largeur. Plusieurs solutions me sont proposées : auto, fixe, relative. Fixe ne convient pas, on vient de le démontrer. Relative n'est pas en rapport avec le script, donc inutile. Et il reste auto ... hmm intéressant, mais auto prend la valeur de l'élément parent, donc l'overflow horizontal n'est pas visible. Il décide donc de faire un overflow vertical ! Et j'ai pas envie Smiley langue

Alors comment faire ? (si vous avez compris)
Merci Smiley smile
oh merci
maintenant j'ai un autre probleme (dois-je recréer un post ?)
hmm voyons, je voudrais centrer un legend, alors j'en ai essayé des combines ^^
la plus propre était de placé un <h1> dans le <legend>, ca marchait meme sous IE, mais c'est pas compatible avec le w3c alors ...
j'ai vu votre topic la-dessus, mais la solution n'a pas été apporté pour FFox/win et IE/win, y-a-t-il eu une evolution ?

Merci Smiley smile