28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut a tous,

Voila, j'ai un petit souci avec le patch (script) IE7.

Avec mon CSS actuelle, mon site est tous a fait comme je le souhaite :

- pas de bordure sur les image avec lien,
- les lien de couleur bleue et lors du survole change en rouge,
- lien non souligné
- etc..

Mais voila, si je mets le patch IE7, sa marche plus. Smiley bawling

J'ai des bordure sur mes image lien, les couleur de mes lien reste de la même couleur et certain de mes lien sont souligné.

Pourquoi de tel problèmes avec IE7 alors qu'avec IE6 sa marche ?

Comment résoudre le problème ?

Merci

PS :
Si vous allez sur la page principal de mon site ( http://www.motoclub83.info ) tous est normal (pas mis le patch)

Et si vous allez sur cette page http://www.motoclub83.info/proposer-partenariat.php
Rien ne va plus Smiley bawling
Modifié par vcloclo1 (22 Jul 2006 - 12:03)
Pour info, les image avec lien qui on les bordure son dans les menu, de gauche ou droite.

Pour les lien c'est dans toute la page
Bonjour,

Sous FireFox pas de problèmes...
Tu as beaucoup de doublons dans ton css
sinon comme tous tes liens ont les mêmes attributs essaye
body a
{text-decoration: none; border; 0;}

c'est un peu à l'arrache mais sinon il faudrait ré-organiser le css car tu dois avoir une propriété sur les liens qui prends le dessus.

Oups mon doigt à "fourché" merci
Modifié par ghost (22 Jul 2006 - 14:26)
ghost a écrit :

body a
{text_decoration: none; border; 0;

body a
{text-decoration: none; border; 0;}
Modifié par Olivier (22 Jul 2006 - 14:21)
vcloclo1 a écrit :
Pourquoi de tel problèmes avec IE7 alors qu'avec IE6 sa marche ?

Attends attends…
Internet Explorer 6 est un navigateur web édité par Microsoft, il s'agit de la dernière version stable de ce logiciel.
Internet Explorer 7 est la nouvelle version de ce logiciel, encore en version beta.
IE7 est aussi le nom donné par Dean Edwards à une librairie javascript qui permet de « corriger » certains bugs et défauts d'implémentation d'Internet Explorer 6. Effort louable (quoique, faut voir…), mais qui tient tout de même du bidouillage, à mon humble avis.

De quel IE7 s'agit-il ici ?
mpop a écrit :

Attends attends…
Internet Explorer 6 est un navigateur web édité par Microsoft, il s'agit de la dernière version stable de ce logiciel.
Internet Explorer 7 est la nouvelle version de ce logiciel, encore en version beta.
IE7 est aussi le nom donné par Dean Edwards à une librairie javascript qui permet de « corriger » certains bugs et défauts d'implémentation d'Internet Explorer 6. Effort louable (quoique, faut voir…), mais qui tient tout de même du bidouillage, à mon humble avis.

De quel IE7 s'agit-il ici ?

Ben en faite c'est le script qu'on rajoute avec
<script src="/ie7/ie7-standard-p.js" type="text/javascript"></script>

Voir lien:
http://dean.edwards.name/download/
Donc ça marche bien dans IE6 sans le script « IE7 », mais pas dans IE6 avec le script « IE7 ». Là c'est plus clair. Smiley lol
mpop a écrit :
Donc ça marche bien dans IE6 sans le script « IE7 », mais pas dans IE6 avec le script « IE7 ». Là c'est plus clair. Smiley lol

Commen ça ? Smiley confus
Ben, le patch IE7 n'est pas vraiment IE7
C'est une amélioration à base de Java qui permet de combler quelques bugs d'IE6 mais ce n'est pas réalisé par MS et il n'est pas sur que MS valide ce patch si je ne me trompe.
Pour l'instant, je pense que par prudence il faut s'abstenir ... bien que ça parte d'un bon "sentiment".
Par contre revois ton css ...
ghost a écrit :
C'est une amélioration à base de Java qui permet de combler quelques bugs d'IE6 mais ce n'est pas réalisé par MS et il n'est pas sur que MS valide ce patch si je ne me trompe.

Correction : c'est une surcouche de comportements en Javascript (ce qui n'a rien à voir avec Java, qui est une technologie complètement différente de Sun Microsystems).

La libraire javascript nommée « IE7 » est généralement utilisée avec Internet Explorer 6.0. Ce n'est pas un patch du logiciel.

Par contre, il existe une version 7.0 d'Internet Explorer qui est actuellement en préparation, et qui devrait sortir fin 2006 ou début 2007. Ce sera le navigateur par défaut pour Windows Vista, et il sera disponible également pour Windows XP SP2 (mais pas pour les versions précédentes : il s'agit d'inciter les gens à acheter la dernière mouture de Windows).

Pour éviter les confusions, il vaut mieux appeler le script de Dean Edwards « le script de Dean Edwards », plutôt qu'« IE7 ».

À titre personnel, je n'en recommande pas l'utilisation. D'ailleurs, pour les utilisateurs qui n'ont pas javascript activé, cela ne fonctionnera pas.

Pour faire quoi exactement aurais-tu besoin d'utiliser ce script ?
vcloclo1 a écrit :
[quote=ghost]Par contre revois ton css ...[/code]
C'est a dire, qu'a t'il ??

Il y a qu'avec 780px de large plus les marges/padding par défaut de html et/ou body, ça ne tiendra pas dans une fenêtre en 800×600. Une largeur plus raisonnable serait plutôt 760px.

Il y a aussi que ta font-family pourrait être améliorée :
font-family: "Times New Roman", Arial, sans-serif;
Je propose plutôt :
font-family: Times, "Times New Roman", "Nimbus Roman No9 L", serif;
(source).

Mais bon, rien de très méchant. Smiley smile
Modifié par mpop (23 Jul 2006 - 15:19)
mpop a écrit :

Il y a qu'avec 780px de large plus les marges/padding par défaut de html et/ou body, ça ne tiendra pas dans une fenêtre en 800×600. Une largeur plus raisonnable serait plutôt 760px.

Pourtant, j'ai deja essayé en 800 par 600, sa donne bien Smiley ohwell

mpop a écrit :

Il y a aussi que ta font-family pourrait être améliorée :
font-family: "Times New Roman", Arial, sans-serif;
Je propose plutôt :
font-family: Times, "Times New Roman", "Nimbus Roman No9 L", serif;
(source).

Mais bon, rien de très méchant. Smiley smile

Je ne vois pas de difference entre "Times New Roman" et "Times"
(edit par Raphaël : merci d'éviter d'afficher des illustrations gigantesques qui déforment le forum sur les tailles d'écran habituelles. Cocher le bouton "vignette" si vous transférez vos images sur le forum)

Et quand a "Nimbus Roman No9 L", chez moi elle est illisible Smiley cligne
(edit par Raphaël : merci d'éviter d'afficher des illustrations gigantesques qui déforment le forum sur les tailles d'écran habituelles. Cocher le bouton "vignette" si vous transférez vos images sur le forum)
Modifié par Raphael (23 Jul 2006 - 17:15)
Bonjour,

a écrit :

Résultats du Validateur CSS du W3C concernant http://www.motoclub83.info/

Pour fonctionner comme prévu, votre feuille de style CSS doit avoir un arbre grammatical correct, cela implique que vous devriez utiliser de l'HTML valide.
Erreurs
URI : http://www.motoclub83.info/

* Ligne: 58 Contexte : .style10

La propriété widht n'existe pas. : 450px
* Ligne: 59 Contexte : .style11

La propriété widht n'existe pas. : 100px

Un petit plus
Salut.

Le choix des familles de police que tu as fait n'est pas très cohérent : tu choisis une police de type serif en premier choix, puis des polices de types sans-serif ensuite Smiley confus
Pour ce qui est de "Times" & "Times New Roman", je peux me tromper, mais ça doit être pour une question de disponibilité sous différents OS.

Les polices sans-serif sont généralement plus agréables à lire à l'écran, elles sont donc recommandées pour le gros du texte. Par contre, sur papier les polices serif sont plus lisibles ... surtout, me demande pas pourquoi Smiley lol