28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Je remarque depuis hier une difference de cadrage d'une page comportant tableaux et menu en CSS.

Le cadrage est OK sur une page .htm, mais quand j'enregistre le même code en .asp, un decalage de quelques pixels apparait.

Avez vous connaissance de ce phenomene ?

(Je mettrai en ligne les 2 pages en cas de besoin)

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Jeff06 (13 Aug 2006 - 00:10)
salut ...

a priori, le seveur doit ajouter quelque chose lorsque tu passes en .asp ... un exemple en ligne ne serait pas de refus.

Sous quel(s) navigateur(s) as-tu constaté le problème ?
WOW ! Super rapide comme reponse ! Smiley biggrin

Je n'ai testé que sous IE6 Smiley confused

(Pas vraiment un pro du web, mais je ferai appel plus tard à un pro....)

Je mets en ligne des que possible (attente confirmation de mon hebergeur).

Que le serveur ajoute quelque chose ?
J'en doute : ma page ne comporte aucun code asp ; je ne change que l'extension de la page !
a écrit :
J'en doute : ma page ne comporte aucun code asp ; je ne change que l'extension de la page !

Et pourtant, il faut bien que quelque chose se soit passé Smiley lol

Tu devrais vérifier le comportement sous firefox, Opera ou autre, en attendant.
Ben vi, mais ...

Je cree la page sans code asp, l'enregistre sous .htm, puis sous .asp, sans aucune modif.

Je vais verifier de ce pas sous d'autres navigateurs.
As-tu vérifié dans le code source après interprétation par le serveur, pour être sûr qu'il n'y a aucune différence ?

Une ligne quelconque avant la déclaration du doctype fait par exemple passer IE en mode quirks, ce qui donnera effectivement un rendu différent Smiley ohwell
Effectivement : j'ai la ligne
"<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>"
qui apparait.
Dans ma page .htm, si cette ligne est presente, cadrage OK. Si je la vire, mon cadrage se decale.
En fait, cela m'augmente la hauteur d'un tableau de 3 pixels.

Sous Firefox, c'est TOUJOURS decalé Smiley decu
Ouch, kékséksa ?

Là je avouer que je ne sais absolument pas ce que c'est Smiley confus

Cette ligne apparaît en début de document ? si c'est le cas, je suggère que tu corriges tes feuilles de style pour tenir compte de ce décalage de 3 px ...
Précision :

La ligne
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
est automatiquement inseree en tête du code lors de la creation d'une page .asp dans DreamMX.
Jeff06 a écrit :
automatiquement inseree en tête du code lors de la creation d'une page .asp dans DreamMX.

Merci pour la précision.