28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello je suis tout nouveau ici et j'ai besoins de vos conseils d'experts en la matière. Etant donné que je travaille avec un CMS qui ne respecte pas beaucoup quelques règles W3C, je ne peux pas rentre mon code totalement "clean". Non content de certains bugs dont je ne vois la solution, je viens voir ici si vous n'auriez pas une idée..

Problème n°1: Le fond en blanc avec une bordure grise de 3px ne suit pas les autres divs qui sont à l'intérieur. Chose embétante car le texte allonge forcément la page et c'est pas terrible à voir.

Problème n°2: Le fond du menu ne suit pas lorsque le texte allonge la fenêtre.

Site internet code css

Disposition de mes div (champs dynamiques et autres code enlevé)
<div class='htmltop'>Html</div><div class='htmlmain'><pre><div id="master">
  <div id="head">
    <div id="top"></div>
  </div>
  <div id="main">
    <div id="supermain">
      <div class="quickicon">
        <div id="searchmain">
          <div id="search"></div>
          <div id="barre"></div>
        </div>
        <div class="bandeau"></div>
        <div id="center">
          <div class="menu"> </div>
          <div class="content">
            <div class="chemin"> </div>
            <div class="texte"> </div>
          </div>
        </div>
        <div class="foot"> </div>
      </div>
    </div>
  </div>
</div></pre></div>

Merci à ceux qui peuvent aider mon âme égarée dans les sentiers du non W3C Smiley decu
Modifié par mayo (27 Jul 2006 - 11:39)
Salut

Je sais pas si c'est la cause de tous tes soucis, mais tu as cette ligne
#main {
	...
	height:100%;_height: 250px;
	...
}

qui est quand meme bien chelou...
Modifié par Geji (21 Jul 2006 - 09:03)
c'est "normal", quand qu'on met pas d'infos ca fait comme ca... là c'est une adresse de développement alors j'y fais pas trop gaffe Smiley cligne
Bon en fait, en y retournant, j'avais pas eu le meme probleme et je t'ai rerepondu en modifiant mon post precedant Smiley rolleyes
oui c'est normal. J'exploite un bug IE, ça m'arrive (malheureusement) assez souvent de le faire. J'aimerais bien éviter ce genre de trucs, mais des fois je suis obligé Smiley murf
Bonjour,

mayo a écrit :
J'aimerais bien éviter ce genre de trucs, mais des fois je suis obligé Smiley murf

Se renseigner sur les commentaires conditionnels IE Windows.
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Se renseigner sur les commentaires conditionnels IE Windows.

Excuse moi, j'ai pas de formation ou de temps à consacrer à la recherche. J'ai appris le CSS un peu sur le tas et j'ai fais comme j'ai pu... Smiley smile maintenant si les modos préfèrent me juger selon ma technique plutôt que de me conseiller pour apprendre sur des bases saines... je pense que je pourrais plutôt me débrouiller tout seul Smiley ravi

sur ce bon weekend Smiley smile
Administrateur
mayo a écrit :
maintenant si les modos préfèrent me juger selon ma technique plutôt que de me conseiller pour apprendre sur des bases saines...

Hello,

Ne pas le prendre mal car c'est justement sur une base saine que veut t'orienter Laurent Denis : Microsoft lui-même déconseille les bidouilles et hacks et préconise les commentaires conditionnels (en 1 clic dans la FAQ du forum) Smiley cligne
Bonjour,

mayo a écrit :
maintenant si les modos préfèrent me juger selon ma technique plutôt que de me conseiller

Il arrive que l'on réponde un peu rapidement et de manière succinct, faute de temps tout simplement.

Ma réponse ne comportait bien évidemment aucun jugement Smiley cligne
ok, pardon. je répondu d'un ton un peu ferme je l'avoue...

Je reformule ma phrase, comment pourrais-je faire du css avec les normes standard? Je suis pas sûr de faire tout correctement. D'après vous en regardant mon code, qu'est ce qui vous frappe le plus? J'ai des trucs en trop? J'ai des trucs rien à voir :S Smiley decu

merci de votre patience Smiley smile
merci à toi pour ton lien, je suis allé voir et ai essayé differentes techniques de "clear:both;" comme cité dans les exemples. Cela ne marche pas des masses... c'est même pire :S Je commence à désespérer un peu là Smiley sweatdrop
j'ai trouvé!! en fait c'était tout bête (au final le bug c'est toujours tout bête Smiley lol ), j'ai mal fermé ma balise "quicklink"! Il fallait y penser, mais IE ne se soucie pas beaucoup comment et où la balise est refermée tandis que Firefox fait bien attention. D'où le fait que ca marchait sur le premier et non sur le deuxième.

Voilà merci d'avoir supporté ma mauvaise humeure Smiley lol