28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

voilà je me bagarre depuis plusieurs jours avec mon css et je tourne en rond du tonnerre
j'essaye de faire rentrer tous mes blocs ds un autre(le rouge), cela fonctionne sous ie mais pas sous firefox, si j'enlève mes float: left, cela se mets dedans mais pas à l'endroit voulu
voilà mes codes
[code]<div id="page">
		<div id="en_tete">		<!-- Ici on mettra la bannière -->
		</div>

<div id="navigation">
			<span class="boutonun">
			|
			<a href="accueil.php" class="current">accueil</a> | 
			<a href="plan.html">plan d'accés</a> | 
			<a href="detail.html">Tarifs et Services</a> |
			<a href="mailto:liberty.video@wanadoo.fr">nous contacter</a> |
			<a href="formulaire.html">votre avis</a> | </span>
		</div>	

<div id="bonus">
					<marquee onMouseOver="this.stop()" onMouseOut="this.start()"  direction="left" loop="0" scrolldelay="150" width="100%"><font size="3">Le bonus liberty ==> <span class="orange">1 film loué et ramené le jour même avant 18h donne </span><span class="jaune"><strong>1 Bonus </strong></span>==> <span class="orange">1 film loué le samedi et ramené le dimanche avant 11h donne</span> <span class="jaune"><strong>1 Bonus </strong></span> ==> <span class="orange">3 films loués en une seule fois donne</span> <span class="jaune"><strong>1 Bonus</strong></span><strong>==><span class="jaune"> et 3 Bonus = 1 film gratuit hors nouveautés du mois</span></strong></font></marquee>
		</div>	

<div id="categorie">
			height: 20px;
			font-size: 14px;
			color: white;
			line-height: 16px; 
			background-color: #79790b;
			letter-spacing: 1px; 
			position: relative;
			text-align: center;
			margin-bottom: 5px;
		<div>

<div id="corps_services">
		</div>
	</div>

[/code]

[code]*
{
margin: 0px;
padding: 0px;
}
#page
{
	background-color: red;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	padding-top: 2px;
	padding-bottom: 12px;
	width: 750px;
}
#en_tete
{
	background-color: green;
	height: 120px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
}

#navigation 
{
}	
#bonus
{

}	
#categorie
{
background-color: yellow;
width: 160px;
float: left;
}
#corps_services
{
background-color: green;
float: left;
width: 500px;

}

et en image cela donne sous firefox et ie upload/5110-firefox.JPG upload/5110-ie.JPG
je comprends plus sou firefox c'est pas ds le bloc rouge et dans ie ça l'est mais pas à la bonne largeur et pas à coté
En faite les deux derniers blocs le jaune et vert je lesi voudrai cote à cote, mais j'y arrive pas , qu'est ce qui cloche ds mes codes
merci pour tes liens mais c'est vrai que lorsque l'on débute le choix du doctype c'est un peu la jungle
quand a ma balise marquee je n'ai trouvée que ça pour l'instant pour arriver à mes fins sans apprendre un langage supplémentaire

mais pour revenir à un de mes problemes j'en ai résolu un j'ai réussi en rajoutant la balise ds le bloc conteneur "overflow: auto" mais mes deux derniers blocs ne sont tjrs pas cote à cote pourtant j'ai bien rajouter float: left;
une question également, dans les tutoriaux joint plus haut il parle constamment de layout, pour moi ce mot est nouveau et malgré des recherches dessus et ce qui se dit, j'ai du mal à comprendre sa signification " est ce, comment dire la dimension en css" ?
Modifié par jobrousse (20 Jul 2006 - 23:58)