28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de code à vous soumettre, mais voici mon problème.

J'ai une liste de données avec correspondances, du type :

couleur : blanc
forme : carré
poids : 22kg

Je voudrais disposer ces données avec un alignement à droite du 1er terme, et gauche du 2ème terme.

Les 2 colonnes ont une largeur définie en px. La taille des polices est en em.

Le problème est que si le terme de gauche s'étend par exemple sur 2 lignes, je voudrais que le terme correspondant (à droite) commence à la 2ème ligne (à droite des ":").

Auriez vous des suggestions sur la syntaxe html (dt?), et le CSS??

Merci à vous.
Eh! Allo? Personne pour m'aider?

Ma question est elle mal posée? Ou la solution trop compliquée?

Merci à tous.
Bonjour,

Utiliser simplement un tableau et la propriété vertical-align (sans oublier les <th> sur les en-têtes)

Par contre, laisser tomber les chinoiseries du type listes de définition Smiley cligne )
Modifié par Laurent Denis (16 Jul 2006 - 10:40)
Sauf erreur de ma part, si j'utilise un tableau, les cellules gauche et droite sont indépendantes. Si le terme de gauche utilise 2 lignes, comment faire pour que le terme de droite commence sur la 2ème ligne?

Les polices etant en em, le terme de gauche pourra rentrer sur une ligne chez certains visiteurs, et 2 lignes chez d'autres.
[RESOLU] Merci, effectivement ça fonctionne parfaitement. Le tout est d'avoir la même hauteur de ligne dans les 2 cellules.

Merci beaucoup.
Ceci dit, pas si simple : si le texte de gauche et celui de droite font chacun plus d'une ligne, le texte de droite remonte.
Il faut bien qu'il aille quelque part Smiley cligne

(ou alors, on met un overflow:hidden ou un clip, et on en parle plus. Mais j'ai cru comprendre que l'idée était d'être accessible: cela suppose que le rendu s'adapte aux conditions utilisateurs, et s'éloigne si nécessaire de la maquette originelle....)
Modifié par Laurent Denis (16 Jul 2006 - 11:27)
Rien n'est parfait. Ceci dit, en jouant sur les largeurs des cellules, ça devient présentable.
A priori, tout va bien, mais je vous donne l'adresse, j'attends vos commentaires et critiques (sur l'ensemble de la page).

N'hesitez pas, je ne suis pas suceptible.

-http://creation-site.nuxit.net/tchad/tchad.html