28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur un site en préparation...
Je fais un Roll Over en CSS, ça marche avec FF, et ça ne veut pas fonctionner sous IE. Smiley pleure
J'ai eu beau retourner ma feuille se styles dans tous les sens, rien n'y fait !!! Smiley bawling

Si une âme charitable voulait bien y jeter un oeil, un regard frais ça fait du bien Smiley cligne

L'adresse de la page (le site est en travaux...) : http://nil1nilotr.free.fr/nil1nilotr/nil1nilotr.php?page=concerts (au survol de "En savoir +")

et la feuille de styles :
http://localhost/nil1nilotr/styles.css (c'est tout en cas de la feuille de styles...).

Merci d'avance à qui pourra me sortir de ce pétrin...
Smiley decu
Modifié par kristof (14 Jul 2006 - 11:38)
RESOLU :
J'avais oublié le :

a:hover{
	background: none; 
}

Vraiment, je suis fatigué moi aujourd'hui... Smiley smile
Modifié par kristof (14 Jul 2006 - 21:58)
Bonjour,

On va faire une réponse très déprimante: il faut oublier totalement le coup du roll-over.

Ce n'est pas vraiment pour une raison technique: ça peut en effet se faire dans tous les navigateurs, et ça peut même être accessible, conforme, etc (en sachant que ça va être assez compliqué à faire, quand même).

La raison majeure est ergonomique, et ça, c'est le genre d'erreur qui coûte beaucoup plus cher en nombre de visiteurs qui oublieront le site illico.

Un contenu qui n'apparait qu'au roll-over, c'est en effet:

- pour 75% des utilisateurs, si c'est bien géré techniquement, un contenu non copiable. Zut, je peux pas mailer à ma copine les coordonnées du concert... (en fait, si, je peux; mais seulement si je suis un pro du bidule et que je connais un tas de paramètrage de mon navigateur. Oublions ça, j'ai pas cette chance).

- pour d'autres, c'est un contenu qu'on ne verra même pas : soumettre un contenu au :hover ou au onmouseover, c'est prendre un gros risque, en effet. En fonction de là où je suis quand je consulte le site, de mon humeur, de mon temps, et de beaucoup d'autres choses impossibles à maîtriser, je ne vais pas me casser les pieds à pointer là où il faut quand les autre sites affichent directement l'info. je vais tout simplement passer à côté de cette chance fabuleuse qui m'est donnée de pouvoir consulter l'info. Pour la consulter, en effet, il faut juste que je prenne la peine d'apprendre à me servir de ce site entre des millions, là où tous les millions font beaucoup plus simple sans que je n'ai rien à faire.

- on va charitablement écarter le cas des parkinsoniens, arthrosiens et toutes autres personnes ayant du mal à pointer précisément. Chez eux, ça tremblote un peu, et ils ont juste le texte qui fait "coucou j'y suis... Ah, non, j'y suis plus" toutes les secondes.

- Mais un peu dans le même odre d'idée, en plus répandu, pour certains, ce sera impossible : désolé, je suis en déplacement, j'ai juste mon portable que j'ai ouvert dans le RER, et j'ai déjà impressioné ma (potentielle et fantasmagorique) copine en chopant une connection Wifi comme ça, hop. Mais j'ai pas la souris. Je suis pas le roi du Touchpad, le métro bouge dans tous les sens, j'arrive pas à pointer, et merde. C'est nul, ce site, je me casse.

- idem, impossible pour une autre catégorie de gens : moi, j'ai pas de dispositif de pointage du tout. Je fais tout au clavier, ou avec mon équivalent local. Et comme le mec qui a fait le site n'a rien prévu pour le :focus, qui n'est de toute façon pas implémenté par IE, ah bwa... je peux aller me brosser.

- heu... Le cadavre bouge encore ? Smiley cligne
Rôôôhhh l'autre hé, comment il a cassé mon jouet ! Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Bon d'abord merci pour ce message, qui a tout convaincu en moi sauf mon égo Smiley cligne .

C'est vrai que mettre une info aussi importante que l'heure d'un concert en Roll Over c'est pas très malin.

Tout ce que j'aurais à dire pour ma défense, c'est que j'avais pensé au a:focus Smiley langue

Allez bon WE !!