28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut a tous,

Voici mon css :

body {
	background: url(../files/fond.gif) repeat-y 50% 0;
	background-color:#EEF5D6;
}

cela me place donc une image centrée en arriere plan.

J'ai ensuite inseré une autre image grace a ce code :

#feuilleCote{
position:absolute;
top:500px;
width:180px;
height:150px;
background-image:url(../files/feuillecote.gif);
}

et dans mon index.htm : <div id="feuilleCote"></div>

J'ai donc deux images en fond sur ma page.

Mon problème est que en 800*600 la deuxieme image passe au dessus de la première et je voudrais que se soit l'inverse. J'ai essayé de joué avec les z-index sans succes.

Quelqu'un a t'il une idée ?? Smiley ravi
tu voudrais que l'image d'arrière plan de ton body (lui-mm l'arrière plan de la page) soit tout devant ?? ou je comprend pas ?
Plus exactement je voudrais que mon image d'arrière plan de mon body soit au dessus de la deuxieme image "feuilleCote".

cette image ne doit pas apparaitre sur les petites résolutions...
Pas très bien compris non plus. En tout cas, le div en position absolue sera tjs au dessus de l'image body.
Une petite illustration en esperant que cela vous aide : upload/7603-forum.gif

je voudrait que la feuille (qui est fixe) passe sous le body, donc disparaissent quand on diminue la fenetre du navigateur.

Merci !! Smiley langue
Modifié par marcootz (13 Jul 2006 - 17:08)
Ah ok, si la couleur de fond est unie(vert clair)

met un background-color à ton body ainsi que ton image en background et positionne la
Modifié par Oryo (13 Jul 2006 - 17:20)
À priori c'est pas bien possible. Sauf peut-être en positionnant à la fois la div ET le body (en position: relative; par exemple), et en appliquant des z-index. Mais pas sûr que ça passe pour body.

Si besoin, il faudra peut-être créer un bloc conteneur pour l'ensemble de la page, en quelque sorte pour doubler le body.
Oui qqe chose dans le genre. Beaucoup de site font ce genre de chose. Regarde leur code, ca t'aidera