28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tous le monde Smiley biggrin

Voici mon problème: sur la page du site de l'entreprise de ferronnerie que je suis en train de construire, la seule manière que j'ai trouvée de positionner les vignettes div l'une a côté de l'autre, c'est avec:
.miniatures {
   float: left;
   display: inline;
   width: 160px;
   padding: 5px;
   margin: 8px 10px;
   border: #cccccc 1px solid;
   background-color: #eeeeee;
}

Jusque la tous va bien sauf que, float: left; sort les div du flux, et donc le div #contenu ne s' étire plus Smiley decu

J'ai bien essayé display: inline; mais les div ne prennent pas en compte l'image, le div reste toujours a 10px de haut, soit 2x le padding.

Edit modérateur : lien mal formé.
Modifié par jol30gs (13 Jul 2006 - 17:47)
Une fois que tes floats sont terminés tu dois les "clearer" avec un élément ayant une propriété clear:both (ou left ou right selon le cas)
Modifié par Eradwen (13 Jul 2006 - 16:09)
Eradwen a écrit :
Une fois que tes floats sont terminés tu dois les "clearer" avec un élément ayant une propriété clear:both (ou left ou right selon le cas)

clear: left; dans ce cas précis, les éléments étant en float: left;.

Sinon, il existe d'autres possibilités que rajouter un élément en clear: machin.
Cf ce petit topo sur la question.

Rappel : une fois le problème résolu, n'oublie pas d'indiquer [Résolu] dans le sujet du message (il faut utiliser le bouton d'édition en haut à droite de ton premier message).
Modifié par mpop (13 Jul 2006 - 17:26)