28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, je sollicite vos talents d'alsacréateurs car je craque!
Le probleme c'est que mon probleme est aussi difficile à résoudre qu'à expliquer!

Je me lance ! GOOOooo...

Bon alors voilà, je bosse sur un site sur lequel j'aimerais mettre un menu vertical en texte. Exemple :
ACCUEIL CATALOGUE QUI-SOMMES NOUS? ACTUALITES
Chaque élément serait un lien vers une page. Je veux éviter d'avoir recours à des boutons en image, la page est déjà assez lourde.
Mon probleme c'est que les éléments de ce menu peuvent être de taille variable.
Pour le cas que je vous ai présenté, c'est à dire avec les éléments en francais ca ne me pose pas de probleme, je peux, avec des margin-left et right réussir à obtenir un espacement égal entre toutes les parties.
Comme je vous l'ai dit mes éléments peuvent être de taille variable, mon site étant décliné en 3 langues.... Et j'aimerais ne pas avoir à faire une mise en page CSS spécifique à chaque langue, et donc ke les espacements entre chaque éléments de mon menu se fassent automatiquement...
Vous me suivez ? Si oui vous etes des rois !

Si quelquechose n'est aps clair dans ce que je dis...dites le moi!
Merci d'avance à vous tous.
hinsano a écrit :
Si quelquechose n'est aps clair dans ce que je dis...dites le moi!

Bon ben on va le dire alors :

Pour moi, un espacement égal, c'est qu'entre le bord droit du premier lien et le bord gauche du second lien, il y a le même écart qu'entre le bord droit du second lien et le bord gauche du troisième, et ainsi de suite. Bref, tous les liens sont espacés de npx, par exemple.

Je pensais que tu demandais ça, mais c'est tellement simple que je suis perplexe… voudrais-tu faire autre chose ? Y a-t-il d'autres paramètres ?
Par exemple, si tu veux que les liens prennent toute la largeur, c'est une autre histoire.

Mais pour le cas le plus simple, il suffit de donner une marge identique (par exemple une marge à droite) à tous les liens, ou à tous les li (si tu as utilisé une liste pour ton menu).
Heu... oui en effet c'est pas si simple que ça non plus! lol
Comme je l'ai dit il faut prendre en compte le fait qu'un mot francais n'a pas forcément la même taille qu'un mot anglais.
Si par exemple les mots francais sont plus grands que les mots anglais, les espacements vont devoir s'agrandir...
Et ca j'aimerais ke ca se fasse automatiquement, et ne pas avoir à définir des marges pr chacun des cas... Surtout que j'offre la possibilité aux administrateurs du site de pouvoir changer comme bon lui semble le texte des éléments...

Est-ce plus clair là ?
hinsano a écrit :
Est-ce plus clair là ?

Non, car tu n'as pas précisé si ce menu devait prendre toute la largeur disponible, ou seulement la largeur nécessaire.

Parce que si c'est juste la largeur nécessaire, c'est très simple : une petite marge sur chaqué élément, et on n'en parle plus.

Bref, tu parles d'adapter la largeur, mais l'adapter en fonction de quel référent ?