28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Nous souhaiterions créer un site qui comprendrait de la phonétique, comment pourrions-nous créer une telle police en utilisant le css pour qu'elle reste en mode texte?
Bonjour,

La question est un peu étrange... pouvez-vous préciser ? Si vous voulez créer une fonte (une « police »), vous n'êtes pas du tout au bon endroit. Je soupçonne que votre question doit être plutôt « quelle fonte déclarer dans la propriété CSS font-familly pour afficher un texte utilisant des caractères phonétiques ? ». Si c'est le cas, il y a deux problèmes qui se posent :

- la fonte en question doit contenir les bons caractères
- la fonte doit être répandue

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais rapidement je dirais que la propriété suivante me semble appropriée :

font-family: "Lucida Sans Unicode", "Lucida Grande", sans-serif;

Explications : Lucida Sans Unicode, qui contient les bons caractères, est fournie avec tout Windows récent mais justement pas d'autres systèmes. Lucida Grande est son pendant pour Mac OS X.

Bien entendu tout ceci supppose que le texte HTML utilise Unicode, sous forme de codage UTF-8 ou d'entités, et pas la bouillie que certaines fontes phonétiques à codage propriétaire produisent.

Il me semble aussi que ce sujet aurait mieux sa place sous la rubrique Encodage et Internationalisation... un administrateur pour déplacer le sujet ? Smiley langue