28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

C'est mon premier sujet sur ce forum qui est d'une grande habituellement quand j'ai des soucis en CSS. Je suis un TRES grand débutant en CSS et j'ai un soucis avec des puces.

Sur cette page, j'ai des puces qui s'affichent derrière les mois, année et titres des articles. J'ai à peu près tout tenté depuis hier soir pour les retirer, par contre quand on passe la souris dessus, il n'apparaisse plus ce qui prouve qu'un bout de mon CSS marche tout de même.

Je ne sais plus trop vers qui me tourner donc j'en réfère à vos lumières Smiley smile

Merci d'avance !
Bonjour,

Je ne comprends pas la source du problème car sous IE6.0, je n'ai absolument aucune puce derrière les mois de l'année. Quel navigateur te fait défaut?
En effet, je viens de voir que sous IE les puces s'affichent à côté et non pas derrière. Mais en fait je ne veux pas de puce de tout à cet endroit.

Sinon, je suis sous Firefox, j'avoue ne pas avoir testé avec les navigateurs Mac.
Modifié par kinji (11 Jul 2006 - 16:53)
Sous Firefox 1.0; je n'ai rien après les mois non plus...
Par contre les textes empiettent sur les puces...

Edit: Ok, je viens de voir ce que tu voulais

Tente en css:
ul li{list-style-type:none;}
Modifié par Partholan (11 Jul 2006 - 16:59)
Ca ne change rien.

Je me demande si ce n'est pas une propriété venant des autres feuilles CSS qui reste et qui influe ici. La retrouver serait simple sachant qu'il n'y a qu'une feuille de style qui influe sur les pages (geekboy.css).

Mais comment "retirer" ces propriétés alors là...
Administrateur
Hello,

Je n'ai pas compris le problème à vrai dire Smiley ohwell

Tu dis que tu ne veux pas de puces, mais tu as une propriété CSS qui indique tu veux un arrière-plan derrière tes <li> :
#content li{background:url("images/li.gif")...

Mettre un "list-style-type" ne changera rien à l'arrière-plan Smiley ohwell

PS : pense aussi à espacer les guillemets des sélecteurs car cela pose parfois des soucis avec IE