28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

C'est mon premier sujet sur ce forum qui est d'une grande habituellement quand j'ai des soucis en CSS. Je suis un TRES grand débutant en CSS et j'ai un soucis avec des puces.

Sur cette page, j'ai des puces qui s'affichent derrière les mois, année et titres des articles. J'ai à peu près tout tenté depuis hier soir pour les retirer, par contre quand on passe la souris dessus, il n'apparaisse plus ce qui prouve qu'un bout de mon CSS marche tout de même.

Je ne sais plus trop vers qui me tourner donc j'en réfère à vos lumières Smiley smile

Merci d'avance !
Bonjour,

Je ne comprends pas la source du problème car sous IE6.0, je n'ai absolument aucune puce derrière les mois de l'année. Quel navigateur te fait défaut?
En effet, je viens de voir que sous IE les puces s'affichent à côté et non pas derrière. Mais en fait je ne veux pas de puce de tout à cet endroit.

Sinon, je suis sous Firefox, j'avoue ne pas avoir testé avec les navigateurs Mac.
Modifié par kinji (11 Jul 2006 - 16:53)
Sous Firefox 1.0; je n'ai rien après les mois non plus...
Par contre les textes empiettent sur les puces...

Edit: Ok, je viens de voir ce que tu voulais

Tente en css:
ul li{list-style-type:none;}
Modifié par Partholan (11 Jul 2006 - 16:59)
Ca ne change rien.

Je me demande si ce n'est pas une propriété venant des autres feuilles CSS qui reste et qui influe ici. La retrouver serait simple sachant qu'il n'y a qu'une feuille de style qui influe sur les pages (geekboy.css).

Mais comment "retirer" ces propriétés alors là...
Administrateur
Hello,

Je n'ai pas compris le problème à vrai dire Smiley ohwell

Tu dis que tu ne veux pas de puces, mais tu as une propriété CSS qui indique tu veux un arrière-plan derrière tes <li> :
#content li{background:url("images/li.gif")...

Mettre un "list-style-type" ne changera rien à l'arrière-plan Smiley ohwell

PS : pense aussi à espacer les guillemets des sélecteurs car cela pose parfois des soucis avec IE

EDIT : j'espère que j'ai bien compris la question car elle manque vraiment de précisions (un visuel ne ferait pas de mal)
Je vais tenter d'être plus clair.
Allez voir sur la page, je ne touche plus à rien là.

Là j'ai retiré les puces de la première zone des archives, c'est ce que je veux. Pour faire ça j'ai redéfini dans le css "spécifique" à cette page ça :

#content li {background:transparent}

(Je ne sais même pas si ce code est correct à vrai dire Smiley ohwell .

Seulement la partie Par Catégories, de ce fait, n'affiches plus les puces hors j'aimerais bien les afficher sur cette partie.

Je veux bien tenter de faire une image sous paint si personne ne comprends Smiley langue
#content li.........

ca voudrait dire que tu supprimes TOUTES les puces du bloc content.

Si tu supprimais les puces de #menu + #autre_div etc..sans toucher au bloc catégorie, ce dernier ne sera pas touché. Je ne sais pas s'il y a moyen de faire plus simple.
Modifié par Oryo (12 Jul 2006 - 12:35)
Ahhh c'est bon Smiley lol .

En fait, j'avais pas fait attention que c'était dû au backgrounds et que du coup mes list-style-type n'avait aucun effet. J'avais donc redéfini content en supprimant ce background.
Merci à Raphael pour ça.

Et merci à Oryo pour m'avoir ouvert les yeux sur ma stupidité, au lieu de redéfinir le background dans content je l'ai fait uniquement dans le div qui contient ma section et du coup ça marche Smiley lol .

Merci à tous ! Je ferais plus attention la prochaine fois Smiley ohwell