28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je sais que pour un premier message, posté une demande, cela fait un petit peu exagérer... Je m'en excuse par avance.

Voici mon souci :
Je souhaite réaliser une petite expo photo, et j'ai donc fait rapidement un petit site.
Le principe : toutes les photos d'un album sont sur la même page, dans un div avec un overflow, pour pouvoir tout voir d'un seul coup :
sous ie, pas de problème :
http://vos-mariages.com/galerie.php?album=19

Par contre sous firefox, tout est complètement décalé à droite, hors du div "contenant".

Le code :

<div id="corps" align="center">

<div align="center" style="position:inherit;width:1000px; height:530px; z-index:1; left: 258px; top: 54px; overflow: auto; maxheight:530px">

<table><tr>
<td</td>
</tr></table>
</div>

</div>

Le div id="corps" :
#corps
{
   margin-left: 0px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
   margin-bottom: 20px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
   padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */

color: #B3B3B3;
   font-family:verdana;
   border: 1px solid #2a3c4d; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
	height:70%;
}

Si quelqu'un avait une solution, ou une piste de solution...
Merci beaucoup Smiley decu
Modifié par psykoko (26 Jul 2006 - 10:55)
Bonjour psykoko,

Je dois avoir un super FF de la mort qui tue que même les russes ils me l'envient parce que... tout fonctionne pareil sur ie et FF chez moi. Smiley smile

A part un petit scrolle horizontal sur les 2, aucun problème.

++
Aymeric
Pareil, pas de problème avec Firefox 1.5.

Sinon, pour le scroll horizontal, c'est une erreur de conception fréquente :
width: 1024px;

Si l'écran affiche 1024 pixels dans le sens de la largeur, alors la fenêtre aura dans les 980-995px de largeur d'affichage disponible. Il faut en effet soustraire la barre de défilement verticale, parfois les bordures de la fenêtre… sans oublier enfin qu'il y a des gens qui n'aiment pas avoir leur fenêtre qui prend toute la largeur disponible sur le bureau (d'ailleurs, sous Mac OS X par exemple, l'ergonomie générale ne le facilite pas).

Bref, tabler soit sur du 980px de large, soit sur une largeur fluide, me semble être plus intéressant.
Désolé, mais entre temps j'ai retouché à mon menu, et en fait, il y avait un /DIV qui trainait où il ne fallait pas... et résultat, tout il était moche Smiley cligne

Maintenant c'est beaucoup mieux...
Mais une question me tarabusque (du verbe tarabusquer Smiley smile )

J'ai changer l'apparence de la scroll barre sous IE, mais sous FF, je la vois toujours aussi moche?
Y a-t-il une incompatibilité entre les deux concernant le style du css ??

PS : oui, ils sont beaux les mariés Smiley cligne si vous voulez un photographe pour votre mariage, quasi gratuit mailez moi Smiley smile
psykoko a écrit :
J'ai changer l'apparence de la scroll barre sous IE, mais sous FF, je la vois toujours aussi moche?
Y a-t-il une incompatibilité entre les deux concernant le style du css ??

Il s'agit de propriétés non standard spécifiques à Internet Explorer Windows.

Les barres de défilement sont des outils du navigateur. Leur rendu dépendra du système d'exploitation, du navigateur lui-même, voire peut-être de thèmes graphiques de l'environnement de bureau (partie graphique du système) ou du navigateur.
Comme pour certains éléments de formulaire, ce sont des éléments sur lesquels on n'a pas ou peu d'emprise. Ce qui n'est pas forcément un mal : le fait que ces objets – qui correspondent à des fonctionnalités du navigateur – soient fixes garantit que les utilisateurs les reconnaîtront facilement, et ne seront pas déroutés. C'est une question d'ergonomie.
Ok...
D'un autre côté tu as raison, c'est plus logique, sinon personne ne s'y retrouverait.

Merci de vos réponses.