28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je cherche deseperment a faire un dégradé de gauche a droite sur une cellule d'un tableau mais sans utiliser d'image.
Est-ce possible avec les css, en mettant par exemple un style spécial dans la balise TD ?

merci
Je pense qu'il n'y a pas de propriété css pour faire ça. La seule solution me semble
.td-en-question {
   background: url(degrade.jpg);
}

Modifié par Whisno (10 Jul 2006 - 12:44)
Le truc c'est que je ne peux pas faire d'image, en fait, lorsque je crée mon tableau, j'ai une couleur de fond que j'attribue, et que je connais, et lorsque je clique sur la cellule, la couleur change, mais la 2eme couleur est générée par du code php, donc en fait, je ne peux pas creer d'image.
et donc, je voudrais faire un degradé avec ces 2 couleurs.

Qq'un a une idée ?
fabien79 a écrit :
et lorsque je clique sur la cellule, la couleur change, mais la 2eme couleur est générée par du code php, donc en fait, je ne peux pas creer d'image.
et donc, je voudrais faire un degradé avec ces 2 couleurs.

Qq'un a une idée ?

Deux possibilités :

– Soit tu as un nombre de type de cellules (et de type de couleurs de dégradés lors du clic) limité, et tu fais autant de styles que de type de cellules, en utilisant des classes et des images de fond. C'est pas forcément la mer à boire.

– Soit la deuxième couleur est générée aléatoirement, et dans ce cas on peut mettre la deuxième couleur en background-color, la première couleur en background-image dans une image PNG avec transparence graduelle. Ça pourrait donner un résultat intéressant. Sauf avec IE6 et inférieurs, bien sûr.
Merci mpop,

j'ai fait exactemement comme tu as dit dans la deuxieme solution, mais ca deconne 1 peu avec le transparent. faut que je m'y penche + profondemment.

Merci beaucoup.