28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

c'est un peu confus que je viens poster une énième question à ce propos, mais là je suis paumé.

Je viens de modifier la mise en page du site www.cgtain.org

Or, le pied de page apparait comme ne respectant pas les min-height (supposition)
Pourtant, j'ai testé le site sous FF, IE6 et finalement Opéra. Il fonctionne parfaitement bien chez moi, sur les 2 PC.
Par contre, chez l'admin du site et d'autres PC extérieurs, le bug est bien présent.
(A savoir, que le site affiche le même bug sous FF 1.0.qqchose...)

Donc à ce stade (c-à-d au bord du gouffre), je soupçonne les versions des différents naviguateurs ou encore une configuration particulière des-dits naviguateurs...

Bref, après une lutte acharnée sur mon PC, voici une autre champ de bataille qui s'ouvre devant moi.
Et le pire, c'est que je peux difficilement corriger (ou compenser) le problème puisque, vu d'ici, le site est correct...

Donc ma question est : quelqu'un a-t-il un indice ou l'ombre d'une solution ?

Merci. Smiley biggol
Modifié par bourinette (10 Jul 2006 - 12:11)
bourinette a écrit :
Et le pire, c'est que je peux difficilement corriger (ou compenser) le problème puisque, vu d'ici, le site est correct...

Heu… sous Firefox 1.5 je ne dirais pas que l'affichage est « correct »…

Mais tu n'as pas précisé avec quelles configurations les problèmes que tu as eu ou que l'on t'a signalé se sont manifestés.

Si ça marche bien chez toi sur Firefox (1.5 ?), IE6 et Opera, ça devrait passer correctement ailleurs… sauf si bien sûr le problème n'est pas lié au navigateur utilisé, mais à un problème de résolution d'écran, par exemple.

Je vois que ton footer fait 1000px de large. Déjà, sur un écran en 800x600, ça risque d'être juste. Et même en 1024x768, je ne jurerais pas que ça passe correctement.
Oh pinaise !!!

La résolution !!!

Effectivemment, quand je repasse en 1024*768, le footer remonte.

La honte, je n'y avais pas pensé, merci mpop !!

Il faut juste que j'attribue une valeur autre qu'en % pour le min-height et c'est bon !!

Quant à la largeur du footer, elle est identique à celle du gif de fond. En général, je préfère prendre 1000 px comme valeur initiale.

Merci encore
Modifié par bourinette (10 Jul 2006 - 12:12)