28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je suis en train de faire un site pour une personne qui utilise win98 avec IE 5.x. Cette personne me signal un problème d'affichage avec IE5. Le site est en test ici : http://modx.elfloridita.net . Il s'agit visiblement d'un problème de taille du div #conteneur dont le style est le suivant :

#conteneur {
	height: auto !important;
	height: 100%;
	min-height:100%;

position:absolute;
	width:780px;
	top:0;
	left:50%;
	margin-left:-390px;

background-image: url("images/bg_content.jpg");
	background-repeat: repeat-y;
}

Le problème est que je n'ai pas accès à un ordi utilisant IE5
Pas de problème constaté avec IE 5.0 et IE 5.5.

Le seul petit problème avec IE 5.0 est lié à l'espacement entre les items du menu de gauche, qui est trop important. Mais ça n'a rien de catastrophique.

Sinon, tu peux aussi dire à ton commanditaire que rejoindre les 98,5% de surfeurs qui utilisent un navigateur plus récent que IE5 (cf sixième tableau) n'est pas nécessairement une mauvaise idée.

À noter que si IE5 est crédité de 1,13% de parts de marché dans le monde en mars 2006, je ne sais pas si ça ne concerne que les parts de marché de IE5 Windows, ou celles de IE5 Windows et IE5 Mac (qui est un logiciel complètement différent) confondues.
Avec IE 5.0 :
upload/2043-ie50.png
(Ne pas faire attention aux couleurs, j'ai mis ça en couleurs indexées.)

Avec IE 5.5 :
upload/2043-ie55.png
(Même remarque.)
Salut,
il y a effectivement un problème, mais pas seulement avec IE 5. Ta Div #menu est en position absolute, si bien qu'elle ne peut pas « pousser » le conteneur. Celui ci est à 100%, mais si le menu à besoin de plus de hauteur et qu'il n'y a pas assez de contenu, et bien ça déborde. Si cette personne est en résolution 800*600, ça risque de déborder beaucoup.

Sinon la bordure du bas n'apparaît pas avec IE 5.01 (pas testé 5.5). N'oublie pas que tu peux utiliser les différentes versions d'Internet Explorer en version standalone
a écrit :
il y a effectivement un problème, mais pas seulement avec IE 5. Ta Div #menu est en position absolute, si bien qu'elle ne peut pas « pousser » le conteneur. Celui ci est à 100%, mais si le menu à besoin de plus de hauteur et qu'il n'y a pas assez de contenu, et bien ça déborde. Si cette personne est en résolution 800*600, ça risque de déborder beaucoup.

Hum... Je me suis peut-être mal compris avec le client. Lui il me parlait de problème de contenu. Je vais explorer cette piste.

a écrit :

Sinon la bordure du bas n'apparaît pas avec IE 5.01 (pas testé 5.5). N'oublie pas que tu peux utiliser les différentes versions d'Internet Explorer en version standalone

Je vais voir, merci
Bon, ça a l'air d'être ok.

Un dernier problème : sous IE 5, le bouton d'envoi du formulaire de recherche (en haut à droite) passe à la ligne. Avec IE 5.5 pas de problème. Je ne comprends pas pourquoi.