28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
Je débute en xhtml/CSS et j'ai cru comprendre que pour mettre en place la structure d'une page les tableaux c'était has been, et qu'il fallait plutôt truffer la page de bloc <div>.

Bon soit, j'ai fait cette page : http://roselil.club.fr/index.html
d'abord en ne regardant le résultat que sur firefox, puis après la sérieuse déconvenue en mattant le résultat sous IE j'ai tout refait ( maintenant c'est xhtml validated ) et là j'ai galéré comme rarement.
Je m'éxplique, j'ai du ruser et feinter comme pas permis pour avoir une disposition a peu près semblable sur les 2 célèbres navigateurs.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour insérer proprement les 2 barres horizontale et vericale qui entourent le globe (#barre et #barre2 dans la feuille de style CSS ) ?
Je ne savait pas non plus où mettre les bloc div correspondant à ces barres dans le html.

merci de vos réponses.
Modifié par beni (09 Jul 2006 - 13:42)
je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement.
Pour la barre verticale tu aurais pu la mettre en bordure du contenur de droite et pour la barre horizontale tu peux la mettre en border-bottom du bloc qui contient l'image du globe.
Mais suis pas sur d'avoir compris
Modifié par jp94 (08 Jul 2006 - 15:06)
Si si t'a compris..
Ouai c'est vrai j'y avais pas pensé à faire des bordures ! J'ai pas encore beaucoup de reflexe en css jdécouvre encore des propriétés...

Ca y est j'ai viré les 2 barres et j'ai créé une balise #contenuDroite pour pourvoir y mettre une bordure, et j'en ai rajoutée une sous le globe.

bon ben tout rentre dans l'ordre à mesure que j'écris ces lignes.. j'avais juste pas pensé à rajouter les balises #contenuDroite #contenuGauche pour structurer la page et c'était trop le bordel

merci
Bonjour beni.

Est-ce que tu pourrais éditer ton premier post afin de nous servir un titre qui est descriptif de ton problème ?