28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur ce site :

http://creation-site.nuxit.net/tchad/tchad.html

mon problème est simple : quelqu'un sait-il pourquoi ma bannière est décalée de 5px à gauche par rapport au bord droit du conteneur de texte? (avec ie...)

il y a 2 css :
http://creation-site.nuxit.net/tchad/css/modele.css (le principal)
http://creation-site.nuxit.net/tchad/css/tchad.css

pour info :
- le menu est en position absolu
- le conteneur texte fait 600px, il est à 320px du bord gauche
- la bannière (largeur 760px), pour avoir son bord droit aligné au bord droit du conteneur, a une marge gauche de 160px ((600 + 320)-760 = 160).

Merci à tous.

Gilles Migliori
salut,
en essayant un right:0 appliqué a ta banniere, ca devrait la coller contre le bord droit de ton conteneur " page " et donc tu obtiendrais ce que tu souhaites, non ?
je dis ça sans avoir vraiment parcouru tout ton code mais je pense que ça peut etre une piste.

au passage, je trouve ton site pas mal.
Modifié par Enny Druon (08 Jul 2006 - 00:11)
Merci de ta réponse, mais je ne vois pas trop : la bannière est dans le flux, et indépendante du conteneur, qui lui est dessous. Une autre idée?
Modérateur
bonjour,

petit piege de IE ?
width est un peu comme min-width , si le contenu est plus large que le conteneur celui-ci s'aggrandi dans IE.
cela peut-etre du a un mot trop long ou une largeur en px avec un margin laterale en em sur un des element contenu, image, paragraphe, liste , tableau, etc ... qui eux même peuvent etre "aggrandis.

Change ta police d'affichage ou sa taille dans IE et tu vas voir le decallage , conteneur / banniere s'agrandir ou se retrecir Smiley smile .

++
Bonne idée, j'y a cru...mais non.

La bannière ne contient que l'image qui fait 760px, et même en supprimant intégralement le contenu du conteneur, il dépasse.
ça merdouille.
ce n'est peut-etre pas la banniere qui est decalée a gauche mais le bloc texte qui est a 3px a droite essaie de supprimer ces largeurs mettre des margin-right plutot
Impossible (du moins compliqué) : la largeur de la page dépend de la résolution du visiteur. Je positionne donc tout par rapport au bord gauche.
tu as une bannierre de 760px + marge 160px =920px. quelle resolution du navigateur tu parles ?
tu fais un bloc container de 920px environ margin auto tu auras le resultat
Je ne parle d'aucune résolution en particulier.
La page est conçue avec ce bloc de 920px à gauche de la page (donc pas de "margin:auto").

Si le visiteur est en 800*600, il aura un défilement horizontal, qui ne l'empêche pas de lire le contenu.

Sinon, l'ensemble (920px) reste positionné à gauche.

Je n'ai en tout cas pas encore trouvé la cause du problème.
la largeur de la page dépend de la résolution du visiteur.
relis ton post.
ceci etant rien n'empeche que tu supprimes la largeur du conteneur en mettant un bloc conteneur general de 920px aligné a gauche
Modifié par jp94 (08 Jul 2006 - 12:30)
Effectivement, j'ai du ajouter un conteneur de 920 ; mon bloc fait toujours 600 mais il est flottant à droite du conteneur, et ça fonctionne.

Merci beaucoup.
Modérateur
rebonjour,

en appliquant un :
overflow-x:hidden;

le conteneur garde bien ses 600px de large sans s'aggrandir.

Il y a bien un element dans ta page qui l'agrandie, un flottant, une fusion de marge interne ou externe qui ne se fait pas , je n'ai pas reperé le "fautif" , mais il s'agit surement encore d'un de ces "nombreux bugs de IE".

Sans faire usage du overflow, tu peux appliquer un :

#conteneur p {width:99%;}
et le conteneur ne s'aggrandiras plus dans IE.

++ et bonnes vacances a tous Smiley smile

<edit> je n'avais pas vu les 3 posts precedent , le temps de faire les essais en local ++</edit>
Modifié par gcyrillus (08 Jul 2006 - 13:12)