28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai une page sur un intranet dont je veux créer une version imprimable, mais j'aimerais que dans version imprimable que tous les liens soient inactifs. J'aimerais faire ça avec une feuille de style, et je suis vraiment pas pro du css!!!

J'suis certaine que quelqu'un peut m'aider!!! Smiley langue Smiley cligne

Merci d'avance
Modifié par poussy-puce (06 Jul 2006 - 15:43)
Bonjour,

Qu'entends tu par inactif ?! Qu'un menu soit masqué, que le texte des liens soit normalisé (pas en bleu souligné italique), que les liens n'apparaissent pas du tout ?!
J'veux que le label du lien soit affiché, mais je ne veux plus qu'il soit fonctionnel (qu'il ne soit plus souligner, et qu'il ne redirige plus l'utilisateur)...
Sur une page imprimé, je vois difficilement comment un lien peut rediriger un utilisateur Smiley sweatdrop

Ceci dit, pour qu'il ne soit plus souligné, il suffit d'un :
a {
text-decoration: none;
}
HIHIHI, non pas la page imprimer, la page 'version imprimable'!!!

Merci pour le text-decoration, mais en gros comment empêcher un lien de rediriger...
Outch, j'avais mal compris Smiley confused

J'avoue que là, je suis face à une colle Smiley rolleyes , n'ayant jamais été confronté à ce problème car n'étant jamais passé par une page version imprimable avant impression (j'imprime direct, j'suis un barbare Smiley lol )
Non, pas barbare, je trouve un peu 'bizarre' de devoir faire cela, car qu'est-ce que cela peut bien faire d'avoir un lien sur une version imprimable, mais bon, c'est une demande de la direction de ma boîte donc...

J'ai lu pas mal, de toute façon je crois que c'est impossible ( je déteste ce mot, aujourd'hui j'y suis confronté!)

En tout cas merci quand même!| Smiley confus
A moins de travailler en php, je ne vois pas comment le faire uniquement en css. Eventuellement refaire une page html juste pour l'impression et remplacer tes liens par du texte tout en gardant le même css ?
Ouin, mais si je double la page, lorsque je vais faire une modif dans celle-ci je devrai le faire en double... Et si je met des conditions, ben là je me ramasse avec plein de if dans ma page!!!

Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling , je sais pas c'est quoi la solution idéal!!!
Modifié par poussy-puce (06 Jul 2006 - 16:41)
Salut, juste une petite question : quand tu parle de version imprimable, c'est juste une nouvelle page que tu génére avec une nouvelle feuille de style? j'ai pas tout percuté là j'avoue Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
Ben, j'aurais aimé que cela soit ainsi, mais je suis incapable de rendre un lien, un bouton, un textBox, etc... inactif par les feuilles de style, donc je dois automatiquement mettre des conditions si c'est un version imprimable ou carrement copier ma page pour en faire une version imprimable.

Indécise pour le moment, mais si t'as une meilleure solution, je suis toute oui! Smiley biggrin
Bonjour,
A part la double page ou le php je ne vois rien d'autre ...
mais pour le php tu n'es pas obligé d'avoir plein de if, avec une fonction tu devrais t'en sortir du style :

function lien($imprime, $adresse, $texte)
{
if ($imprime==0)
{
    $lien='<a href="'.$adresse.'" > '.$texte.'</a>';
	return $lien;
}
else
{
	$lien= $texte;
    return $lien;
}}

$imprime=1; // 0 = lien 1= texte