28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

mon objectif à la base : faire une gallerie de vidéos. Les vidéos seraient présentées sous la forme d'une liste scrollable de vignettes. Quand on click sur ces vignettes la vidéo associée d'affiche.

Ne sachant comment faire la liste scrollable de vignettes, j'ai récupéré un script me permettant d'afficher un rectangle horizontal dans lequel s'affiche X vignettes clickables à la fois (link "a" sur tag "img"), et cache les autres (une dizaine). Des boutons précédents et suivants permettent de déplacer les vignettes : celles qui étaient cachées apparaissent, celles qui étaient visibles sont cachées sous l'un des DIVs.

Les vignettes sont situées dans un DIV en overflow:hidden. Ce DIV ne s'aggrandit donc pas pour que toutes les vignettes qui y résident puissent être visibles en même temps : on a donc un effet de frame sans frame (ou iframe).

Sous FF/Win et Mac, et sous IE/Win c'est OK.
J'ai depuis longtemps laissé tombé de tester mes dèv sous IE/Mac...
Par contre, sur Mac, je veux que celà fonctionne sous Safari.

Sous Safari :
ce qui fonctionne : certaines vignettes sont bien affichées au sein du DIV qui est en overflow:hidden, les autres pas, comme souhaité.
ce qui ne fonctionne pas correctement ==> les hyperliens des vignettes qui ne s'affichent pas (i.e. dont les img sous-jacentes sont cachées), sont quand même clickables sur les zones, à gauche et/ou à droite du DIV qui est en overflow:hidden.....En plus, ces liens l'emportent sur les liens que j'ai posé sur mes boutons "next" et previous" et ce même si j'affecte à ces btns un "z-index:9999999999999;" !!

mon analyse (qui n'est peut être pas bonne du reste...) ==> en overflow:hidden, Safari semble capable de cacher les tags "img" mais pas les tags "a".

Questions :
- s'agit -il d'un bug ? Si oui y-a-t-il un hack spécifique pour Safari ?
- sinon, y a-t-il un moyen d'obtenir l'effet désiré à la fois pour Safari et pour les autres (FF et IE/win, et FF/mac) ?

Voici la page en question :
http://plume.fuzzmedia.com/plume/live/live.php

Bonne journée à tous !

ps : alles les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!