28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai fait un header aligné en haut de la page, un footer aligné en bas, et un contenu centré automatiquement. J'aimerais que, quand on resize la page, seules apparaissent les barres de scroll X et Y, et que mon contenu centré ne passe pas sous les header et footer. Cela est il possible ?

le site en question

Ensuite, dans l'absolu, je voudrais que ma colonne rose à droite contienne un menu, qui changerait le contenu du cadre jaune au centre. Puis le faire sans avoir à multiplier les pages html 'completes', avec toute la structure, y compris le menu (ce qui complique la mise à jour quand on rajoute un lien), ou dois je passer par une iframe ?

Enfin, y a t il une solution pour appliquer une marge automatique a gauche de ma barre de scroll, dans le menu rose ? J'aimerais que mon texte ne soit pas collé à la barre...

Merci !!
Modifié par krasseuz (04 Jul 2006 - 11:53)
Bonjour,
merci pour ta réponse. j'ai jeté un coup d'oeil sur ton code, tu as une page .php par lettre, c'est ça ?
Imaginons qu'à ton menu, tu aies à rajouter des boutons, après divers, devras tu retoucher tous les menus sur chacune des pages de chaque lettre ?
Bonjour

Heureusement que non. Smiley eek

Seul le menu de l'index n'est pas en include.

Le reste est <div class="abc"><? include('../_include/menuH.php'); ?></div>.

Je retouche un seul fichier et la feuille de style pour la totalité des pages.

@+ Smiley smile
Modifié par Michel (05 Jul 2006 - 12:38)
j'avoue, c'était une question idiote.. même pas pensé à l'include Smiley confused

merci en tout cas ! je vais me pencher sur le sujet...

et sinon, quelqu'un aurait il la solution pour éviter que mon cadre de contenu, centré automatiquement, ne passe sous le header et le footer, alignés respectivement en haut et en bas de ma page ?

Merci !
Modifié par krasseuz (05 Jul 2006 - 17:11)
ca ne marche pas avec mon code, qui est probablement tout faux...

/* CSS Document */
#colonneG{
	width:258px;
	height:400px;
	border-width:0;
	float:left;
	position:absolute;
	background-color:#F0F;
}

#colonneM{
	margin-left:282px;
	width:400px;
	float:none;
	background-color:yellow;
	}

#colonneD{
	margin-left:706px;
	display:block;
}

#colonneDH{
	background-color:red;
	height:118px;
}

#colonneDB{
	margin-top:141px;
	background-color:green;
	height:258px;
	}

#contenuColonneDB{
	margin:20px;
	background-color:pink;
	height:218px;
	width:218px;
	text-align:justify;
	overflow-y:auto;
}

/********************************************** BANDEAUX ***********************************************/

#bandeauH{
	height: 27px;
	background-color: #000;
	color:white;
	width:100%;
}

#bandeauB{
	height: 27px;
	background-color:#000;
	color:white;
	bottom:0;
}

/********************************************** GENERAL ***********************************************/
#cadre{
	width: 970px;
    height: 400px;
   left: 50%; 
    top: 50%;
    margin-top: -200px; /* moitié de la hauteur */
    margin-left: -485px; /* moitié de la largeur */
}
#conteneur {
	width : 100%; 
	height : 100%; 
	position : absolute; 
	background-color : #fff; 
} 

body {
	font-family : Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; 
	font-size : 11px; 
	margin : 0; 
	padding : 0; 
} 

html, body {
	height:100%;
	overflow : auto; 
} 

et ca pour le HTML

<body>
<div id="conteneur">

<div id="cadre">
			<div id="colonneG"></div>
			<div id="colonneM"></div>
			<div id="colonneD">
				<div id="colonneDH"></div>
				<div id="colonneDB">
					<div id="contenuColonneDB">
						Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.
						<p> It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.</p>
					      <p>
						  Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum. </p>
					</div>
				</div>
			</div> 
 	</div>
  <div id="bandeauH">BANDEAU HAUT</div>
  <div id="bandeauB">BANDEAU BAS</div>
</div>
</body>

le site

J'ai 2 problemes :
1. les header et footer qui passent par dessus le contenu quand on resize la page
2. quand on resize horizontalement, et que la barre de scroll horizontale apparait, si on va complètement sur la droite, mes bandeaux noirs ne vont pas jusqu'au bout, malgré un width:100% Smiley fache
j'ai essayé avec un tableau, en mettant mon <div id="cadre"> dans une cellule centrée et ca donne la meme chose sur firefox, et du grand n'importe quoi sur IE Smiley lol

merci pour votre aide !
Modifié par krasseuz (05 Jul 2006 - 18:27)
j 'ai une piste avec le min-width et le min-height, qui marche nickel sur FF, mais forcément pas sur IE...
j 'ai trouvé quelque chose ici mais ca ne marche pas avec mon code ?