Jean-Luc Picard a écrit :
je cherche à écrire un bout de texte formaté en colonne à la façon colonne d'un journal.
Je formate mon texte avec l'attribut 'column-cell' mais à la fin de la balise p, il y a un saut de colonne et ce n'est pas ce que je veux.
J'ai essayé de limiter la hauteur de la colonne, d'empêcher le débordement, etc... mais ca ne fonctionne pas avec l'atribut 'column...'.
Bonjour Jean-Luc,
Pour obtenir de l'aide, il serait préférable de donner plus d'éléments concrets.
Tu as donc un bloc de texte. Ce bloc est-il formé de plusieurs paragraphes (éléments p) à l'intérieur d'un conteneur (une div, par exemple) ? Là, tu ne parles que d'une seule balise p, ce qui déjà est techniquement peu probable. En effet, pour faire un paragraphe (élément
p), il faut au moins deux balises :
<p>Ceci est un paragraphe.</p>
Il serait donc préférable de donner le code HTML et CSS de ta page (du moins les parties pertinentes), et/ou un lien vers une page de test en ligne.
De plus, il peut être utile d'être un peu plus précis dans l'énoncé du problème :
a écrit :
à la fin de la balise p, il y a un saut de colonne et ce n'est pas ce que je veux
Je ne suis pas sûr de visualiser à quoi correspond ce « saut de colonne » qui serait situé « à la fin de la balise p ». De plus, si ce n'est pas ce que tu veux, que veux-tu exactement ?
Par contre, je préfère te prévenir directement : la propriété
column-cell est non standardisée pour l'instant : elle fait partie de CSS3, norme encore en cours de rédaction, et n'est implémentée qu'à l'état d'expérimentation avec certains navigateurs. Elle n'est donc pas utilisable en production, et ne le sera sans doute pas avant quelques années.