28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai soucis avec iframe ou plutot le css que j'applique.
voici le code pour le css :
.frame {

top : 100%;
margin-top : -110px;
position : fixe;
width: 100%;
height:110px;
overflow: hidden;
}

et pour le html :
<div class="frame">
<IFRAME name=google 

src="google.html" 
      frameBorder=0 
	  scrolling="no"
	  width=100% height=110>
	</IFRAME>

</div>

Ce code fonctionne sous ie mais pas sour firefox... dès que j'enleve la marge négative firefox fonctionne... je ne comprends pas trop la...

merci pour toute aide!
Modifié par toojee (04 Jul 2006 - 09:42)
.frame {
position : fixe;
}

fixe n'est pas une valeur possible de la propriété CSS position.

Sinon, le pre ne devrait-il pas être à l'intérieur de la div de classe frame, plutôt qu'à l'extérieur ?
merci! en effet c'été bien fixed au lieu de fixe...
le pre c'été une erreur de copié coller...
Maintenant sous firefox cela s'affiche et centrer niquel mais pas sous ie!!!

.frame {
position : fixed;
margin-top : -60px;
width: 468px;
left : 50%;
margin-left : -234px;
height:60px;

}

si je met absolute ie est centré et sous firefox ça vire!
je veut juste mettre l'iframe en bas d'un flash (qui prend 100% en width et en height) puis j'enleve son height en négatif pour qu'on puisse le voir puis je le centre.

Qu'est-ce qui ne va pas?
toojee a écrit :
Qu'est-ce qui ne va pas?

Au hasard, je dirais le fait qu'Internet Explorer n'implémente pas le postionnement fixe.

On aura plutôt tendance à faire ceci :
.frame {
	position : absolute;
	bottom: 0; /* remplace avantageusement le top à 100% */
	left: 50%;
	height: 60px;
	width: 468px;
	margin-top : -60px;
	margin-left: -234px;
}

À tester pour voir ce que ça donne.

ATTENTION : cette méthode n'est pas valide pour un pied de page sur une page ayant une barre de défilement vertical.
oki pour le fixed!
en effet le code avec position : absolute marche sur i.e mais plus sur firefox! l'iframe ne s'affiche pas! C'est à s'arracher le cheveux! le margin top sur ie si on enlève c'est quand même bien placé! je suis perdu!

sur ma page il n'y a pas de scrollbar car il y a juste le flash en 100%, donc de ce coté là c'est ok.
Modifié par toojee (04 Jul 2006 - 11:29)
Ah je viens de m'aperçevoir de quelque chose ! Si j'enlève le flash sur firefox comme sur ie cela fonctionne très bien.
C'est le flash qui vire l'iframe! le flash passe au dessus de l'iframe! comment avoir l'inverse??

<body id="BODY">

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="100%" height="100%" id="site001" align="middle">
    <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
    <param name="movie" value="site001.swf" />
    <param name="quality" value="high" />
    <param name="scale" value="noscale" />
    <param name="bgcolor" value="#20561F" />
    <embed src="site001.swf" quality="high" scale="noscale" bgcolor="#20561F" width="100%" height="100%" name="site001" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

</object>
  <div class="frame">
<IFRAME name=google 
	marginheight="0"
	marginwidth="0"
	align="center"
      src="google.html" 
      frameBorder=0 
	  scrolling="no"
	  width=468 height=60>
	</IFRAME>

</div>
</body>

Modifié par toojee (04 Jul 2006 - 15:08)
Effectivement, j'ai écrit une bêtise, et le margi-top est de trop dans le code que j'ai donné.

Pour le Flash, il me semble qu'il reste toujours au dessus quoi que l'on fasse. C'est discuté dans un ou deux sujets récents sur ce forum, mais il faudrait demander à un expert si c'est vraiment le cas…